Les applications liées à la santé stimulent la croissance des ventes de smartwatch, selon IDC

Les applications liées à la santé stimulent la croissance du marché des montres intelligentes et des bracelets connectés pour le fitness, selon les dernières données d’IDC. Le cabinet de recherche utilise l’expression de “wearable portés au poignet” pour ce segment particulier et note que plus de 34 millions d’unités ont été expédiées au cours du deuxième trimestre 2019.

“La santé est maintenant au premier plan pour ces appareils depuis que les fabricants ont commencé à fournir aux utilisateurs finaux des informations utiles et des mesures normatives” a déclaré Jitesh Ubrani, directeur de recherche chez IDC Mobile Device Trackers.

Les leaders du marché des wearables portés au poignet sont Xiaomi, Apple, Huawei, Fitbit et Samsung, dans cet ordre. La position de numéro 1 de Xiaomi est principalement due à sa force sur le marché chinois et aux ventes de son modèle Mi Band 4. Apple occupe la deuxième place grâce à la valeur élevée de l’Apple Watch. IDC s’attend à ce que les montres Apple Watch série 5 récemment annoncées par Apple poussent les livraisons d’Apple Watch à la hausse de 10,8 % d’ici la fin de 2019.

Effondrement des ventes de la Versa Lite

Quant à Huawei, IDC souligne que de nombreux wearables de la société sont vendus avec ses smartphones, ce qui renforce sa position concurrentielle dans le domaine wearables. Le pionnier du marché, Fitbit, connaît un déclin de son activité de montres intelligentes après l’effondrement des ventes de sa Versa Lite, mais ses bracelets Inspire devraient aider l’entreprise à retrouver son élan. Samsung complète le top cinq et a le taux de croissance le plus élevé de tous les fournisseurs en raison des ventes de ses bracelets Galaxy Fit et Galaxy Fit e d’entrée de gamme, et de la popularité de sa montre Galaxy.

IDC prévoit un élan positif pour les wearables portés au poignet jusqu’à la fin de 2019, le volume des expéditions augmentant de 21,7 % d’une année à l’autre pour atteindre 152,7 millions d’unités. Cependant, ce taux de croissance ne s’applique qu’aux montres connectées, car IDC s’attend à ce que le marché des bracelets reste stable sur la période.

Article “Health related apps are driving growth in smartwatch sales, says IDC” traduit et adapté par ZDNet.fr

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply