Les applications Google pour iPhone et iPad se préparent à changer de design – Netcost-security.fr

Spread the love

Google a décidé d’abandonner son propre design dans les applications iOS, afin que ses applications et outils aient un aspect « natif ».

Dans les mois à venir, nous verrons comment les différences entre les applications Google pour Android et les applications Google pour iOS s’accroissent en termes de design. Et c’est que les principaux responsables de la conception des applications Google destinées à l’écosystème Apple ont décidé que, désormais, leurs applications adopteront les lignes de conception natives d’iOS, au lieu d’essayer d’être des copies presque exactes du versions disponibles sur Android.

Ce changement envisage l’utilisation des composants de développement de l’interface UIKit au lieu des composants matériels pour iOS développés par l’équipe de conception de Google ces dernières années.

Google Apps pour iOS

Certaines des applications Google disponibles sur iOS.

11 choses que vous pouvez faire avec Google sur un iPhone mais pas sur un Android

Les applications Google pour iOS ne ressembleront plus aux applications Android

Dans le Fil Twitter créé par Jeff Verkoeyen, Google Design Engineering Lead pour les plates-formes Apple, il est précisé que cette année, son équipe a arrêté d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans les bibliothèques Material Components pour iOS.

Il explique que l’une des raisons qui les a amenés à prendre cette décision est le fait que les bibliothèques UIKit d’Apple sont déjà suffisamment matures, et bien que certains composants personnalisés continueront d’être utilisés, l’essentiel de la conception sera basé sur les éléments natifs fournis. par les bibliothèques de conception Apple. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à des « touches de marque légères » pour que l’expérience de l’application reste ce que vous attendez d’une application Google.

Probablement, les changements mettront encore un certain temps à prendre effet, mais il est prévu que dans les mois à venir, nous verrons comment certaines des applications Google pour iOS changeront légèrement d’apparence, offrant une expérience proche de l’iOS natif. , au lieu de ressembler à ceux que l’entreprise propose sur sa propre plate-forme mobile.

Sujets connexes : Applications, Applications Google, iPhone

Leave a Reply