Les anciens bracelets seront-ils compatibles avec l’Apple Watch Series 7 ?

Spread the love

Il n’y a pas que les stocks d’iPad qui sont au plus bas. Du côté de l’Apple Watch aussi, l’Apple Store affiche des indisponibilités, que ce soit en ligne ou en retrait dans les magasins physiques. Bien sûr, la présentation probable de l’Apple Watch Series 7 la semaine prochaine va rebattre les cartes et il est assez naturel de voir certains modèles manquer à l’appel, à l’instar de plusieurs versions en acier inoxydable (pas toutes cependant).

Mais c’est maintenant que je voulais dépenser mes sous !!

Pas mal de bracelets pointent aussi aux abonnés absents. Passe encore que la collection Boucle Sport internationale aux couleurs des pays souffre de problèmes de réassort, après tout c’est une édition spéciale. Plus étonnant, des modèles du bracelet Boucle unique en caoutchouc sont actuellement indisponibles en ligne et/ou en retrait, ce dans plusieurs tailles. Cela dépend des coloris, mais le « bleu Calvi » n’est pas à la fête. Il y a un peu plus de choix pour les Boucle unique tressée.

Du côté des Bracelets Sport en fluoroélastomère, on relève aussi quelques indisponibilités selon le coloris désiré (fan du « melon », du « gingembre » ou du « bleu Schtroumpf surf », c’est pas de bol pour vous). Aucun problème en revanche pour le Boucle Sport en scratch, il y a du stock pour toutes les tailles et toutes les couleurs.

Les bracelets Milanais subissent des pannes de stocks, comme pour les modèles graphite et or 44 mm. Nous avons également entendu dire qu’Apple n’approvisionnait plus ses boutiques en bracelets, ce qui n’est pas sans poser des soucis pour les vendeurs qui se retrouvent sans option face aux clients.

Tout cela nous amène à nous interroger sur la raison de ces indisponibilités : Apple est-elle en train de faire le ménage pour faire de la place à des bracelets revus pour la Series 7 ? Les boîtiers des futures montres devraient mesurer 41 et 45 mm, contre 40 et 44 mm. Au moment du changement de taille de 2018, durant lequel l’Apple Watch était passée de 38/42 mm à 40/44 mm, les bracelets pour les anciennes Series étaient restés compatibles avec la nouvelle. En ira-t-il de même pour ce nouveau saut dans l’inconnu ?

Apple Watch Series 7 : nouveau design, nouveaux cadrans mais rien pour la santé ?

Apple Watch Series 7 : nouveau design, nouveaux cadrans mais rien pour la santé ?

La rumeur est indécise à ce sujet. Un fuiteur généralement bien informé a affirmé que les nouvelles tailles de boîtiers ne changeraient rien à la compatibilité des bracelets, mais un récent bruit de couloir de Max Weinbach — pas toujours le mieux renseigné — fait planer une ombre inquiétante : une source lui a raconté que la nouvelle Apple Watch utiliserait de nouveaux bracelets qui ne seront pas compatibles avec les précédentes Series.

Un rendu basé sur les rumeurs. Source : Phone Arena

En fonction du nouveau design attendu (avec ses tranches plates), les attaches seront peut-être revues pour mieux s’aligner avec le bord du boîtier. On peut cependant raisonnablement espérer qu’il soit toujours possible d’utiliser les anciens bracelets avec les nouvelles montres, en risquant peut-être le fashion faux-pas.

Leave a Reply