Les Alpes-Maritimes échappent à l’épisode de fortes pluies dimanche, la vigilance jaune arrive lundi – Nice-Matin

On s’attendait au déluge ce dimanche mais la météo sera clémente, bien que perturbée.

La pluie arrivera le lendemain dans le département, qui sera placé en vigilance jaune pluie-inondation à partir de 6h, ce lundi matin.

Des orages sont annoncés entre Grasse, Cannes et Antibes ce lundi matin et gagneront l’ensemble du département dans la soirée. 

Les Alpes-Maritimes échappent néanmoins à l’épisode de fortes pluies, qui s’abattra dans le département voisin du Var dès ce dimanche soir. 

“Dans la nuit de dimanche à lundi, des remontées orageuses de Méditerranée se mettent en place les Bouches-du-Rhône puis sur le Var”, indique Météo France dans son bulletin.

“Les lignes orageuses sont fortes, et pourront s’accompagner de phénomènes violents, rafales de vent et grêle. Elles s’accompagnent généralement de 40 à 60 mm de pluie” mais pourront évoluer et bouger, “occasionnant alors des cumuls de 80 à 100 mm en quelques heures”.

Fin de la vigilance rouge en Loire-Atlantique

Météo France a levé dimanche matin la vigilance rouge pluie-inondation en Loire-Atlantique, ainsi placée en raison de “pluies exceptionnelles” tombées dans la nuit, dans un bulletin publié à 6h.

La Loire-Atlantique est toutefois en vigilance orange, de même que 21 autres départements. La vigilance orange a été levée pour le Morbihan, la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine.

Elle concerne désormais, en plus de la Loire Atlantique, l’Ardèche, l’Eure, le Gard, la Loire, la Lozère, l’Oise, la Seine-Maritime, le Maine-et-Loire, la Sarthe, la Vendée, l’Orne, l’Eure-et-Loir, le Rhône, les Yvelines, le Val d’Oise, Paris et sa petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), les Bouches du Rhône et le Var.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *