Les AirPods Pro se déballent déjà sur YouTube

Spread the love

Les AirPods Pro ne sortiront que demain, mais Apple avait donné quelques exemplaires à ses YouTubeurs préférés. Résultat, on a d’ores et déjà plusieurs déballages et prises en main sur le service de streaming de Google, en anglais, mais aussi en français :

De quoi découvrir une boîte carrée très similaire à celle des AirPods pas pro et un contenu largement identique également. Il y a deux différences à l’intérieur à noter : un cable USB-C vers Lightning et non USB-A pour charger le boîtier avec un fil, et surtout deux embouts supplémentaires, les AirPods Pro étant des intras.

Le boîtier de charge, justement, n’est pas si gros qu’on pouvait le craindre. Il est plus allongé que celui des AirPods, mais on reste loin des concurrents, comme le prouve cette comparaison avec les WF-1000MX3 de Sony proposée par TheiCollection. Apple a réussi à garder une taille de boîtier proche, et on retrouvera les mêmes fonctions et la même ergonomie.

Tous les YouTubeurs remarquent aussi que les écouteurs eux-mêmes sont plus petits et trapus que les AirPods classiques. Ils dépassent moins de l’oreille et tiennent bien mieux, c’est logique pour des intra-auriculaires. Apple a aussi insisté sur le confort, notamment pour éviter l’effet caisse de résonance que ces écouteurs qui entrent dans les oreilles peuvent avoir et qui est assez désagréable. La large grille sur l’extérieur des AirPods Pro sert à éviter ce désagrément et apparemment c’est efficace. On n’a pas le sentiment d’avoir des intras, notamment en parlant, ce qui serait une belle prouesse en effet.

Autre information dévoilée par ces vidéos, la présence dans les paramètres Bluetooth des AirPods Pro d’un test d’ajustement des embouts. L’idée est de porter les écouteurs normalement et de lancer le test. Des microphones placés à l’intérieur des écouteurs analysent le son généré par l’iPhone et vous saurez si l’ajustement est bon, ou s’il est préférable de tester un autre embout, parmi les deux autres tailles fournies.

Cette nouvelle option dans les réglages des AirPods Pro permet de tester la position des écouteurs dans vos oreilles.
Explications et consignes avant de lancer le test.
À la fin, si tout va bien…
Et si l’ajustement n’est pas optimal.

Ces premiers tests confirment aussi la disparition des taps pour contrôler la musique ou Siri. Sur les AirPods Pro, tout se fait en pressant la partie fine des écouteurs et ce sont les mêmes réglages à gauche comme à droite. Une pression pour lire, mettre en pause et répondre à un appel, deux pour passer au morceau suivant, trois au morceau précédent sont définis par défaut et vous ne pourrez pas les changer. Seule paramètre à définir, le tap prolongé qui sert par défaut à activer le mode réduction de bruit active ou bien la transparence… mais sauf erreur de ma part, personne n’a montré quelles sont les autres options.

Siri doit obligatoirement être appelé en disant « Dis Siri », il n’y a plus de gestes associés. Comme sur les AirPods deuxième génération, les écouteurs peuvent dicter les messages dès leur réception et vous pourrez répondre directement sans invoquer l’assistant vocal d’Apple. Rien de spécifique toutefois à ce modèle.

Côté son, il est trop tôt pour conclure, mais les premiers avis sont positifs. MKBHD juge que la qualité est meilleure sur les AirPods Pro que les modèles classiques, et il ajoute qu’elle est optimale avec l’isolation active en action. Les basses sont renforcées, ce qui est logique sur des intra-auriculaires et un point faible classique des écouteurs classiques.

L’isolation active est jugée bonne, inférieure quand même aux meilleurs casques du marché de Bose ou Sony, mais assez impressionnante pour des écouteurs aussi petits et même suffisante en avion d’après ces premiers retours. Le mode transparence est meilleur sur les AirPods Pro que sur les produits concurrents qui proposent souvent la même fonction. Selon iJustine, la voix de l’utilisateur n’est pas accentuée artificiellement et c’est si naturel que l’on en oublie même les écouteurs dans ses oreilles.

L’enthousiasme est général pour ces nouveaux écouteurs, jugés notamment universellement très confortables. Nous aurons l’occasion de vérifier tout cela dès que nous recevrons nos exemplaires, demain si tout va bien.

Leave a Reply