Les AirPods Pro résistent à l’eau, pas leur boîtier de charge

Les AirPods Pro résistent à l’eau et à la transpiration. Apple les a certifié IPX4, ce qui veut dire qu’ils doivent résister à des projections d’eau de toutes les directions. Vous ne pourrez pas nager avec, mais vous pourrez suer abondamment avec ou bien marcher sous une bonne pluie sans problème. Une bonne nouvelle, même s’il faut faire attention à un point : seuls les écouteurs sont résistants, pas leur boîtier de recharge.

C’est tout en bas de la page dédiée aux AirPods Pro que l’information est glissée par Apple.

Ce n’est pas forcément gênant, après tout on ne sue pas directement sur le boîtier de charge et on pourra le laisser dans les vestiaires pendant une séance de sport. Mais c’est quelque chose à ne pas oublier à une époque où tous les appareils mobiles Apple résistent à l’eau : si vous vous baladez dans un sac sous la pluie battante, votre iPhone et votre Apple Watch seront tranquilles, tout comme vos AirPods Pro dans les oreilles.

En revanche, le boîtier de charge dans la poche du jean pourrait être abimé par l’eau s’il pleut trop fort et trop longtemps. Rappelons qu’Apple facture 99 € pour réparer ce boîtier hors garantie, et soyez sûr qu’un dommage causé par l’eau ne sera pas pris en charge par la garantie.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading