Les AirPods peuvent s’appairer à plusieurs comptes iCloud

Spread the love

Une paire d’AirPods peut désormais se connecter à plusieurs comptes Apple différents. Mes AirPods Pro apparaissent sur deux iPhone connectés à autant d’identifiants Apple différents, ce qui n’était pas possible auparavant : des AirPods ne pouvaient être reliés qu’à un seul compte, ce qui en rendait bien compliqué le partage.

Deux iPhone, deux comptes Apple différents… Une même paire d’AirPods.

La fonction multi-comptes bénéficie à toutes les écouteurs, les W1 (AirPods 1ère génération) et H1 (AirPods 2e gén., AirPods Pro), ainsi que les produits Beats correspondants. D’après Guilherme Rambo qui a découvert la nouveauté, les utilisateurs d’un compte familial iCloud peuvent se passer la même paire d’AirPods.

Pour jumeler des AirPods à un iPhone connecté à un autre compte Apple, il suffit d’ouvrir le boîtier des AirPods près de l’appareil et de se laisser porter par les panneaux de configuration.

Difficile de dire quand cette nouveauté est apparue ; a priori, il ne s’agit pas d’une fonction spécifique au dernier firmware qui ne concernait pas les AirPods 1ère gén., ni d’iOS 14 puisque cela fonctionne aussi sur iOS 13. En tout les cas, c’est une ouverture intéressante qui va simplifier le partage des écouteurs… et du casque Apple à venir ?

Leave a Reply