Les AirPods auraient conquis 120 millions d'oreilles en 2019

Spread the love

Un boulevard, c’est ce qui attend Apple qui va dominer la catégorie des écouteurs sans fil jusqu’au milieu de la décennie, estime le cabinet Strategy Analytics dans une nouvelle étude. Même avec l’arrivée de concurrents, le constructeur de Cupertino va concentrer la majeure partie des parts de ce marché, aussi bien en volume qu’en valeur. Un secteur qui a été créé par Apple avec les AirPods en 2016.

En 2019, Apple s’est emparé de plus de 50% du marché, contre moins de 10% pour les premiers poursuivants, Samsung et Xiaomi. Le constructeur aurait vendu près de 60 millions de paires d’AirPods de toutes générations. Quant au chiffre d’affaires généré par ce marché des écouteurs sans fil, la Pomme s’en est arrogé 71% l’an dernier, dans un secteur qui a connu une croissance de ses ventes de plus de 200%, soutient la maison d’analystes.

Une nouvelle paire d’oreilles heureuses.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas en 2019, les revenus issus de ce marché devant dépasser les 100 milliards de dollars d’ici 2024. Avec la démocratisation des technologies nécessaires au développement et à la production de ces petits produits, les prix vont baisser ce qui va attirer davantage de consommateurs. Un train dans lequel Apple a embarqué en déclinant sa gamme d’AirPods en trois modèles qui vont de 179 € à 279 €.

Leave a Reply