Les AirPods 3e gén. reprendraient beaucoup des AirPods Pro

Spread the love

Nous devrions avoir droit cette année à de nouvelles générations d’AirPods et d’AirPods Pro. La rumeur annonce des changements importants pour ces deux catégories d’écouteurs sans fil. Les futurs AirPods Pro de deuxième génération se débarrasseraient ainsi de leurs tiges. Quant aux AirPods 3e gén., ils reprendraient le design intra-auriculaires des modèles Pro (lire : Apple sortirait les AirPods 3 et AirPods Pro 2 en 2021).

Le site chinois 52audio s’intéresse précisément aux AirPods tout court et photos à l’appui, annonce que ces écouteurs devraient effectivement beaucoup ressembler aux AirPods Pro : le système de contrôle par pression serait légèrement plus long, tandis que les embouts pourraient être remplacés pour s’adapter à la forme des oreilles.

La traduction étant ce qu’elle est, la publication semble aussi évoquer une réduction active du bruit pour ces AirPods 3, en contradiction avec de précédentes rumeurs qui avaient indiqué que ce modèle se contenterait d’une isolation passive, naturelle pour un design intra-auriculaire. L’audio spatial serait aussi de la partie. On se demande ce qu’il va rester aux AirPods Pro… Quant au boîtier de recharge, il s’inspirerait également de celui des AirPods Pro, mais il serait moins large.

Le site évoque également une puce H2, qui succèderait à la H1 qui équipe les AirPods 2, les AirPods Pro et les AirPods Max. L’autonomie serait de 5 heures pour chaque écouteur. Tout cela est fort intriguant, mais il faut garder en tête que 52audio avait pris des vessies pour des lanternes en fin d’année dernière, en partageant une photo aux rayons X du futur boîtier des AirPods 3… qui s’est avérée être une image trafiquée. La méfiance est donc de mise.

S’il ne fait guère de doute qu’Apple a de nouveaux AirPods dans ses tuyaux, reste à savoir quand le nouveau modèle sera lancé. Peut-être en mars (mais peut-être pas le 16 mars) ? Le site annonce un prix de 150 $ environ.

Leave a Reply