Les agriculteurs en colère occupent les Champs-Élysées et le périphérique – BFMTV.COM

Spread the love

Les agriculteurs, mobilisés ce mercredi contre les pris bas, bloquent depuis le milieu de la matinée les Champs-Élysées. Les manifestants ont déversé du foin sur l’avenue, bloquée à la circulation.

“L’idée c’est que nous maintenions notre position ici pour qu’Emmanuel Macron nous reçoive. Tant qu’on n’a pas de réponse sur un rendez-vous et des solutions à nos problèmes, on ne bouge pas de là”, a prévenu Damien Greffin, président de la FDSEA Ile-de-France. 

Des agriculteurs se trouvent aussi stationnés sur le périphérique, notamment au niveau de la porte des Ternes. Les agriculteurs sont également présent du côté de la porte d’Italie et de la porte de Clichy. Plus tôt, un millier de tracteurs venus de différentes régions avaient convergé vers la capitale, occasionnant des ralentissements sur les principaux axes routiers autour de Paris. 

Les agriculteurs qui manifestent font part du mal-être de leur profession. Ils souhaitent aussi faire monter la pression sur les négociations commerciales avec la grande distribution. 

Leave a Reply