Les 6 logiciels à installer en premier sur votre PC ou Mac

Spread the love
Les 6 logiciels à installer en premier sur votre PC ou Mac

Dès lors que je mets en route un nouvel ordinateur, que celui-ci tourne sous Windows 10 ou que ce soit un Mac, il y a une liste d’applications que j’installe directement. Et ce sont les mêmes sur les deux systèmes d’exploitation. Etonnant, non ?

publicité

Google Chrome, le navigateur web

Google Chrome reste mon navigateur quotidien, malgré quelques tentatives récentes agréables avec Firefox. Pour être tout à fait honnête, les premières applications que je lance sont Edge, sur Windows 10, ou Safari, sur MacOS… mais uniquement pour télécharger et installer Google Chrome.

Le principal avantage de Chrome réside dans l’ergonomie de l’écosystème Google, si comme moi vous avez l’habitude de l’utiliser. Le navigateur propose une expérience cohérente et incroyablement intégrée, quelle que soit la plateforme utilisée

Aller sur le site de Google

Parallels Toolbox, la suite d’utilitaires

Parallels Toolbox est une application qui comprend plus de deux douzaines d’utilitaires différents qui m’aident à faire mon travail, qu’il s’agisse de faire des captures d’écran, de créer des GIF animés, de redimensionner des images ou de travailler avec des fichiers compressés.

L’expérience est géniale parce que l’application réunit tous ces utilitaires en un seul endroit, et tout est très cohérent, tant sur Windows que sur MacOS.

Aller sur le site de Parallels

LastPass, le gestionnaire de mots de passe

Lorsqu’on utilise un nouvel appareil, il faut toujours entrer des mots de passe. Plutôt que de compter sur l’auto-remplissage de Google Chrome ou le trousseau Apple, j’utilise un gestionnaire de mots de passe distinct.

Le choix de LastPass s’explique par ses nombreuses fonctionnalités, en particulier en ce qui concerne la sécurité, qui permettent de verrouiller le compte LastPass. Il fonctionne également sur toute une série d’appareils.

Aller sur le site de LastPass

Authy, l’application d’authentification à deux facteurs (en anglais)

Autant que possible, il est préférable d’utiliser une authentification à deux facteurs pour protéger ses comptes en ligne. Alors, quand le 2FA n’est pas disponible, utiliser une application d’authentification est une bonne alternative.

De nombreux gestionnaires de mots de passe intègrent des applications d’authentification. Néanmoins, j’ai choisi Authy pour pouvoir garder mes mots de passe séparés. De plus, l’application fonctionne sur pratiquement toutes les plateformes imaginables.

Aller sur le site de Authy

VLC, le lecteur multimédia

Encore une fois, c’est une application qui fonctionne à la fois sur Windows et sur MacOS et qui me donne une expérience utilisateur cohérente, que j’utilise un PC ou un Mac.

Je l’utilise depuis des années et j’apprécie le fait qu’il puisse s’adapter à mes besoins, qu’il soit simple quand je veux juste cliquer sur quelque chose et le faire fonctionner, et qu’il dispose de fonctionnalités avancées quand j’en ai besoin.

Aller sur le site de VideoLAN

F-Secure Freedome, le VPN

J’utilise ce service VPN depuis des années, et bien que j’en ai essayé d’autres, j’y reviens sans cesse parce qu’il est facile à utiliser, simple, il fonctionne bien et l’application est l’une des meilleures que j’ai utilisées.

La principale qualité du service est la liberté avec laquelle je peux naviguer sur internet, quelle que soit la plateforme concernée. Il suffit de cliquer, et de surfer.

Aller sur le site de F-Secure

Source : ZDNet.com

Leave a Reply