Les 5 meilleurs smartphones à s’offrir en mars 2020

Spread the love
Les 5 meilleurs smartphones à s'offrir en mars 2020

Article mis à jour le 09 mars 2020 

Pas un jour ne se passe sans que les constructeurs de smartphones n’envahissent le marché mondial avec de nouveaux modèles de plus en plus sophistiqués, certes, mais également de plus en plus onéreux. Dans cette course à la puissance, au diamètre d’écran ou au nombre de capteurs photos, difficile de ne pas se perdre, même pour les plus connaisseurs d’entre nous.

En effet, s’il est aujourd’hui facile de dénicher un téléphone alliant qualité et puissance, vous pourriez avoir besoin d’un guide pour vous retrouver dans le foisonnement d’offres actuelles. C’est pourquoi la rédaction de ZDNet se propose pour vous mâcher le travail au travers d’une sélection des 5 meilleurs smartphones du moment, à conseiller à tout mordu de technologie.

publicité

OnePlus 7T Pro McLaren

OnePlus 7T Pro McLaren Edition – Meilleurs prix :

  • Amazon Marketplace

    809,00

  • Rakuten

    809,00

  • Cdiscount Marketplace

    1016,68

  • Darty Marketplace

    1171,26

OnePlus a lancé son OnePlus 7T Pro 5G McLaren en décembre dernier, juste au moment où les premiers réseaux 5G commencent à se déployer de par le monde, bien que de manière encore non-autonome.

Le nouveau flagship de OnePlus offre des performances extrêmement réactives avec son écran à 90 Hz, un stockage interne UFS 3.0 rapide de 256 Go, une mémoire vive massive de 12 Go et le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+. Pour rappel, ce processeur intègre la même puce graphique Adreno 640 que son prédecesseur, le Snapdragon 855, mais dispose d’une fréquence en hausse, grâce à l’un de ses coeurs centraux, dont la fréquence est passée de 2,84 GHz à 2,96 GHz. De quoi donner lieu à des performances graphiques en nette hausse.

Le OnePlus 7T Pro 5G McLaren est composé de deux morceaux de verre Gorilla avec un cadre métallique. Le design est élégant et la qualité de construction est superbe. Il possède un bel écran AMOLED de 6,67 pouces, une grande batterie de 4 085 mAh et une capacité de charge Warp 30T, avec un excellent support radio pour les réseaux GSM. Il n’y a pas de certification pour la résistance à la poussière et à l’eau et une prise casque de 3,5 mm est introuvable.

L’appareil photo se déploie et se rétracte

Contrairement à la majorité des smartphones en vogue aujourd’hui, l’aîné de la gamme 7T Pro ne dispose pas d’encoche ou de trou dans l’écran pour l’appareil photo. L’appareil photo orienté vers l’avant se déploie et se rétracte par le haut uniquement lorsqu’il est utilisé activement.

De quoi permettre au dernier smartphone de OnePlus d’être parfait pour travailler avec des documents et des feuilles de calcul pendant la journée de travail ou pour regarder du contenu multimédia pendant vos déplacements. A noter que les trois caméras arrière se trouvent à l’arrière de l’appareil avec un écran de 16 mégapixels qui s’élève du haut juste quand vous en avez besoin.

Le téléphone fonctionne avec la dernière version d’Android 10 et est régulièrement mis à jour avec la dernière mise à jour de sécurité Android. Il dispose aussi d’éléments de Papaya Orange et des éléments logiciels de McLaren. Le OnePlus 7T Pro s’impose par conséquent comme un téléphone extrêmement performant qui pourrait bien vous séduire, malgré son prix imposant, actuellement fixé à 859 euros.

Samsung Galaxy Note 10/10 Plus

Samsung Galaxy Note 10+ – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    774,90

  • Cdiscount Marketplace

    864,98

  • Rue du Commerce

    899,00

  • Amazon Marketplace

    1005,00

  • Cdiscount

    1019,99

  • Darty

    1109,00

  • Fnac

    1109,00

  • Boulanger

    1109,00

Avant de voir son aura contestée par son successeur, l’aîné du Note 10, le Note 9, était resté en tête de notre liste des meilleurs smartphones durant une grande partie de l’année écoulée. Si son règne au sommet de notre podium est désormais achevé, il le doit en grande partie aux qualités sans commune mesure déployées par la gamme Galaxy Note 10 de Samsung.

Celle-ci est désormais scindée en deux variantes avec pour seules différences la présence ou non d’un emplacement pour carte microSD, la taille de son écran et la capacité de sa batterie, qui donne un avantage considérable au Note 10 Plus.

Si le Galaxy Note 10 essaie de séduire le grand public, le Galaxy Note 10 Plus s’impose quant à lui comme le smartphone d’entreprise par excellence. Il dispose du tout dernier processeur Qualcomm, d’une quantité massive de mémoire vive, d’un stockage interne rapide encore renforcé par la présence bien sentie d’une extension par carte microSD, d’un système arrière de quatre caméras et de bien d’autres atouts à même de le propulser en bonne place de notre classement.

Etendre votre appareil à un moniteur externe pour en faire un PC

La gamme Galaxy Note 10 dispose en outre d’un bouton Lien vers Windows dans la zone des contrôles rapides ainsi que la prise en charge de la dernière version de DeX, qui permet d’étendre votre appareil à un moniteur externe pour en faire un PC de base, le dotant d’une expérience de bureau complète et fonctionnelle.

La capacité supplémentaire de recharger d’autres appareils et équipements, tels que les Galaxy Buds, grâce à la technologie sans fil à l’arrière du Note 10  reste en outre bien pratique pour les professionnels appelés à passer du temps en-dehors du bureau.

Apple iPhone 11 Pro/Pro Max

iPhone 11 Pro – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    1050,00

  • Cdiscount Marketplace

    1058,29

  • Darty Marketplace

    1065,00

  • Cdiscount

    1129,99

  • Boulanger

    1159,00

  • Amazon

    1159,00

  • Fnac

    1159,00

  • Rue du Commerce

    1319,00

  • Darty

    1559,00

Avec l’iPhone 11 Pro, Apple est sans conteste revenu dans le jeu pour classer son dernier-né à la première place de ce classement. Un statut incontestable, malgré les gros défauts que constituent pour le dernier flagship du géant américain sa capacité de stockage interne limitée à 64 Go ainsi que son prix prohibitif. Comptez en effet plus de 1 000 euros pour vous offrir ce concentré de technologie. Notez que les seules différences entre l’iPhone 11 Pro et Pro Max réside dans la taille de l’écran et la capacité de la batterie.

Reste qu’avec cette nouvelle gamme, Apple a une fois de plus montré l’étendue de ses talents en terme de fabrication de smartphones. Sa dernière gamme remporte ainsi de nombreux tests de benchmarking grâce à son chipset maison A13 Bionic. 

La dernière gamme du géant californien dispose d’un écran OLED fabuleux ainsi d’une batterie de bonne taille pouvant garantir une autonomie de quatre heures supérieure à celle de ses prédécesseurs. Son dispositif photo n’est pas en reste. La gamme iPhone 11 dispose en effet d’un nouveau matériel photo doté d’un logiciel amélioré lui permettant de s’imposer comme l’une des gammes de smartphones haut de gamme les plus convaincantes du moment.

La version de l’iPhone 11 Pro a été améliorée pour une meilleure performance

Les derniers-nés d’Apple devraient en outre continuer à recevoir des mises à jour régulières alors même que les applications iOS de base demeurent, quoi que l’on en dise, toujours meilleures sur le papier que les applications Android comparables, malgré les améliorations apportées à ces dernières.

Face ID continue en outre de s’imposer comme l’une des méthodes les plus rapides et les plus sûres pour maintenir la sécurité sur votre téléphone, et la version de l’iPhone 11 Pro a été améliorée pour une meilleure performance. Google a beau avoir lancée une alternative de choix au flasghip d’Apple avec le Pixel 4, le scanner d’empreintes digitales de ce dernier ne s’avère pas aussi fiable.

Reste la question du prix. L’iPhone 11 Pro démarre à 1 159 euros tandis que l’iPhone 11 Max démarre à 1 259 euros pour un modèle de 64 Go de stockage minimal. A noter qu’il existe quelques coloris attrayants pour les utilisateurs d’entreprise et que  la version Pro est plus axée sur les utilisateurs professionnels que l’iPhone 11 de base. 

Apple iPhone 11

Apple iPhone 11 – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    719,99

  • Cdiscount Marketplace

    725,36

  • Darty Marketplace

    789,00

  • Cdiscount

    809,00

  • Darty

    809,00

  • Rue du Commerce

    809,00

  • Fnac

    809,00

  • Boulanger

    809,00

  • Amazon

    809,00

  • LDLC

    859,94

Bien qu’Apple commercialise de nos jours nombre d’appareils plus puissants et plus chers que l’iPhone 11, celui-ci constitue probablement un must-have pour une immense majorité des aficionados de la marque à la Pomme. Avec ses dimensions parfaites, sa rapidité et sa fluidité sans pareil ainsi que les qualités de son appareil photo ultra grand-angle, l’iPhone 11 s’impose sans aucun doute comme le meilleur iPhone pour la plupart des utilisateurs.

Pourtant, le titre de meilleur iPhone devrait logiquement aller à l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max. Sur le papier seulement, car l’iPhone 11 a nombre de qualités à revendre pour justifier de son statut de chouchou du public. A commencer par un prix plus modique que celui pratiqués pour les autres modèles d’Apple. Alors que les aînés du iPhone 11 ne se vendent pas à moins de 1 000 euros, celui-ci s’offre le luxe d’être commercialisé aux alentours de 800 euros. De quoi justifier sa popularité auprès d’un grand public pas toujours ravi de devoir lâcher un SMIC pour s’offrir un smartphone haut-de-gamme.

D’autant que les principales caractéristiques qui font l’iPhone 11 sont presque identiques à celles qu’embarquent l’iPhone 11 Pro. En regardant l’iPhone 11 de face, peu de choses semblent pourtant avoir changé par rapport à l’iPhone XR. L’encoche est toujours là, centrée sur l’écran LCD rétine liquide de 6,1 pouces, avec le système de caméra TrueDepth d’Apple qui permet à Face ID de déverrouiller le téléphone ou de compléter les achats Apple Pay.

Le port Lightning, propriété d’Apple, n’a pas été remplacé par un port USB-C

Le bouton latéral, les boutons de volume et l’interrupteur de sourdine sont tous à leur place habituelle. Il manque encore une prise casque en bas, et le port Lightning, propriété d’Apple, n’a pas été remplacé par un port USB-C. Prions pour que ce soit l’année prochaine.

Ce n’est qu’en regardant l’arrière de l’iPhone 11 que l’on commence à voir une différence. Plus précisément, le système de caméras de l’iPhone 11 est maintenant carré et comporte deux objectifs, au lieu d’un seul comme c’était le cas pour l’iPhone XR. Autre ajout, et pas des moindres : la présence d’un mode nuit, qui n’est rendu possible qu’avec l’appareil photo grand angle de l’iPhone 11.

Pour finir, l’iPhone 11 est alimenté par le processeur A13 Bionic d’Apple, dispose de 4 Go de mémoire, et se décline en configurations de 64 Go, 128 Go ou 256 Go de stockage. L’appareil dispose en outre d’une autonomie très satisfaisante par rapport à ce qui se fait d’habitude du côté d’Apple. De quoi faire de cet appareil le pendant idéal des autres modèles d’iPhone pour les aficionados d’Apple aux poches moins remplies. Avec sa taille parfaite, son processeur performant, ses caméras innovantes et son prix modiques, l’iPhone 11 aura certainement de quoi vous intéresser !

Samsung Galaxy S10/S10 Plus

Samsung Galaxy S10+ – Meilleurs prix :

  • Cdiscount Marketplace

    695,00

  • Darty Marketplace

    697,00

  • Amazon Marketplace

    714,99

  • Rue du Commerce

    749,00

  • Cdiscount

    859,00

  • Darty

    859,00

  • Fnac

    859,00

  • Boulanger

    859,00

  • LDLC

    859,94

 Alors que le Samsung Galaxy Note 9 s’imposait déjà comme un appareil haut-de-gamme époustouflant, notamment pour un usage professionnel, Samsung est allé encore plus loin avec son S10 Plus. Le frère aîné du S10 s’offre la même diagonale que le Note 9, avec une dimension de 6,4 pouces qui le destinera aux amateurs de smartphones de grande taille.

Sans être 100% borderless, le S10+ fait bel et bien dans l’effet “wahou” malgré la présence d’une double encoche faciale plus imposante que celle adoptée par son frère cadet qui pourrait gêner les plus voraces en contenus vidéos.

Avec son SoC Exynos 9 Series 9820, ses 12 Go de RAM, et ses deux caméras supplémentaires par rapport au Note 9, le S10 Plus tape dans le mille et s’impose comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, smartphone haut-de-gamme du moment. Si le Note 9 mise beaucoup sur sa batterie de 4000 mAh pour séduire le grand public, le S10 Plus s’offre le luxe d’aller encore plus loin avec une batterie de 4100 mAh, au contraire du S10 qui déçoit de son côté avec une batterie de 3400 mAh qui le place derrière certains de ses concurrents directs.

Le dernier flasghip de Samsung a de la ressource

Pour conclure, la concurrence avec les autres appareils concurrents de sa gamme n’a qu’à bien se tenir, le dernier flasghip de Samsung a de la ressource.

Le dernier né de la gamme Galaxy dispose ainsi du Qualcomm Snapdragon 855 ou de l’Exynos 9 Series 9820 (pour le marché européen), d’un écran 6,4 pouces Super AMOLED Infinity-O écran, de 8 Go de RAM (avec 12 Go en option), de capacités allant de 128 Go à 1 To de stockage avec la présence d’un slot microSD pour encore plus de capacité, de cinq caméras, d’une certification IP68, du WiFi 6, d’un Bluetooth 5, ANT+, de 4100 mAh batterie, et enfin d’un design étonnant avec de magnifiques options couleur Prism.

Le Samsung Galaxy S10 Plus continue de disposer de tous les excellents aspects de Galaxy Foundation tels qu’un niveau élevé de résistance à l’eau, une charge sans fil rapide, un écran Super AMOLED, un stockage microSD extensible, une prise casque de 3,5 mm, et bien plus.

Etendre les capacités de l’appareil de Samsung à un moniteur externe grâce au menu DeX

En outre, étendre les capacités de l’appareil de Samsung à un moniteur externe grâce au menu DeX s’avère chose aisée et permet à tout professionnel qui se respecte une expérience de bureau pleinement fonctionnelle. La capacité supplémentaire de charger d’autres appareils et équipements, tels que les nouveaux Galaxy Buds, grâce à la technologie sans fil située à l’arrière du S10 Plus est en outre bien pratique pour les mangeurs d’asphalte devant effectuer des trajets réguliers.

Leave a Reply