Les 10 ans de l’iPad, la tablette qui n’a pas enterré le PC – Yahoo Actualités

Spread the love

l’arrivée de l’iPad, la première tablette Apple. Mais, à cette époque, une tablette, ça ressemblait à quoi ? D’abord, il faut rappeler que Apple est plus ou moins un précurseur. Il y avait déjà eu de timides tentatives, mais aucun fabricant n’avait réussi à imposer ce type d’ardoise numérique qui dépassait le simple cadre de la liseuse électronique.

Kindle d’Amazon, mais pour Jobs, une tablette doit avoir un large écran, en couleur et tactile évidemment, utilisable sans stylet.

Le premier modèle n’avait pas de capteur photo-vidéo

iPhone, la mobilité progresse. Les connexions sans fil sont plus rapides, des applications deviennent simples à utiliser et l’on peut, sur sa tablette, surfer sur Internet, envoyer des e-mails ou encore écrire un texte ou bien remplir un fichier Excel. On peut aussi jouer, et c’est un atout non négligeable sur un aussi large écran. En revanche, il n’y a pas de caméra frontale ou arrière, et c’est ce qu’elle a en commun avec un ordinateur.

iPad est proposé aussi dans une version WiFi / 3G. Pas forcément pour téléphoner mais pour profiter d’un autre type de connexion sans fil.


Avec son clavier et dans une orientation paysage, l’iPad ressemble à un ordinateur. © Apple

Concurrencé par des smartphones de plus en plus grands

Dix ans plus tard, l’iPad…

> Lire la suite sur Futura

Leave a Reply