Législatives 2022 : Pradié (LR) accuse Emmanuel Macron de « persister dans une démarche politique qui nous a conduits dans cette Assemblée ingouvernable » – Le Monde

Emmanuel Macron « veut changer de méthode sans changer une virgule de son projet », regrette Louis Aliot

Invité de France Inter ce jeudi matin, au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, le président par interim du Rassemblemen national a dit regretter que le chef de l’Etat « veut changer de méthode sans changer une virgule de son projet ». « Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il demande aux oppositions de venir à lui, de créer une forme de coalition, alors que c’est lui qui a été battu dans les urnes dimanche dernier », a-t-il attaqué, avant de s’interroger : « Sur quels axes de son programme est il prêt à reculer ou à renoncer pour faire un chemin vers les partis d’opposition qui ont été portés de manière démocratique à l’Assemblée nationale ? »

Pour M. Bardella, « c’est un exerice un peu nouveau » pour M. Macron car « il a eu l’habitude durant son premier mandat d’avoir une assemblée à sa botte avec des députés godillots qui votaient absolument tout et qui rejettaient tous les amendements de l’opposition ».

Alors que le chef de l’Etat a appelé les groupes parlementaires à signer « un contrat de coalition » avec lui ou bien bâtir des « majorités texte par texte », l’eurodéputé d’extrême droite a déclaré avoir « du mal à faire un gouvernement d’union nationale avec des gens qui défendent la retraite à 65 ans, avec des gens qui refusent de baisser la TVA sur les produits de première nécessité, avec des gens qui, au vu du chaos qu’ont été les images et les scènes du Stade de France, refusent de remettre en cause leur politique migratoire ou leur politique pénale ».

Sur le texte sur le pouvoir d’achat, qui devrait être présenté dans les prochains jours, M. Bardella estime que « plutôt que de distribuer des chèques, des solutions ponctuelles », le gouvernement devrait s’engager « à baisser durablement les taxes parce que c’est un moyen concret de rendre du pouvoir d’achat aux Français ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading