L’effrayant loup robot japonais qui fait fuir les cerfs et les ours (et les enfants)

Spread the love
L'effrayant loup robot japonais qui fait fuir les cerfs et les ours (et les enfants)

Une ville japonaise a déployé des loups robots dans l’espoir d’effrayer les ours et autres animaux sauvages qui peuvent endommager les cultures – ou attaquer les résidents. Le robot, simplement nommé “Monster Wolf”, est testé dans une ville appelée Takikawa, située sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon.

Comme le rapporte JAPANkyo, l'”épouvantail” a été créé par Ohta Seiki et mesure environ 60 centimètres de long, avec un corps poilu, quatre pattes, des yeux rouges et brillants et des haut-parleurs intégrés. Des capteurs infrarouges basés sur le mouvement sont intégrés dans le loup, et lorsqu’ils sont déclenchés, le Monster Wolf émet l’un des 40 sons différents, y compris des hurlements et des grognements.

publicité

Comme le montre la vidéo ci-dessus, les sons sont certainement suffisants pour effrayer la faune et la flore, et potentiellement aussi l’homme. Selon la publication, le loup peut également hurler à des intervalles particuliers – et depuis qu’il a été testé dans un jardin botanique à Sapporo l’année dernière, les incidents avec des animaux tels que les cerfs qui détruisent le feuillage du parc ont diminué de 90%. L’histoire ne dit pas si les animaux effrayés sont encore hospitalisés à cette heure.

En ce qui concerne les tests à Takikawa, l’achat des loups a été motivé par une augmentation des observations d’ours et des dizaines d’attaques, dont deux se sont avérées fatales. Suite à une réunion d’urgence des autorités locales, deux robots Monster Wolf ont été mis en place pour protéger la ville. Aucun ours n’a été rencontré sur zone depuis leur arrivée.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply