L’édition physique du CES 2021 est annulée en raison du COVID-19, bilan

Spread the love

Le CES 2021 vient d’être officiellement annulé. Ce grand rendez-vous de la High Tech n’aura donc pas lieu à Las Vegas du 6 ou 9 janvier 2021.

Le CTA (Consumer Technology Association) a l’origine de son organisation précise cependant qu’une version tout numérique est à l’étude avec l’ensemble des participants.

L’objectif est de proposer un CES 2021 entièrement dématérialisée permettant aux grands acteurs de la High Tech de partager leurs idées et d’introduire leurs produits. L’approche permettra aussi a tout le monde de pouvoir participer. A ce sujet il est promis

« Keynotes et conférences. Maintenant, vous aurez un siège au premier rang pour les annonces révolutionnaires et les idées des leaders technologiques du monde complètement en ligne.

Vitrine de produit. Avec cette évolution numérique du salon CES, vous pourrez explorer des produits et services, en fonction de vos intérêts et de vos activités, à travers des vitrines de produits dynamiques ou des démonstrations en direct.

Réunions et réseautage. Vous serez en mesure de vous engager avec les marques, les leaders d’entreprise et les relations d’affaires qui vous tiennent à vous avec des interactions en direct, des rencontres ou des tables rondes. »

CES 2021, une édition physique annulée en raison du COVID-19

Ce grand rassemblement doit normalement faire son retour en 2022 si les conditions sanitaires mondiales s’améliorent. C’est justement la raison de cette annulation. La maladie COVID-19 n’est toujours pas maitrisée et sa propagation se poursuit. Une vaccination de masse avant l’année prochaine est peu probable sachant que les actuels vaccins candidats sont toujours en phase s’étude.

Gary Shapiro, président et chef de la direction chez CTA explique

“Au milieu de la pandémie et des préoccupations croissantes en matière de santé mondiale au sujet de la propagation de COVID-19, il n’est tout simplement pas possible de réunir en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début du mois de janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires.”

Leave a Reply