L’écriture manuscrite est désormais disponible en français sur l’iPad – Presse-citron

Spread the love

Jusqu’ici, l’écriture manuscrite sur iPad était une option disponible en plusieurs langues, mais pas en français. On pouvait déjà retrouver l’anglais et le chinois sur la tablette d’Apple. La langue française fait son arrivée sur cette dernière avec la sortie de la version bêta d’iPadOS 14.5. Depuis quelques jours, cette dernière permet la prise en charge de plusieurs options dédiée à l’utilisation de l’Apple Pencil.

Quels changements pour l’iPad avec la bêta d’iPadOS 14.5 ?

Parmi les nouvelles fonctionnalités sur l’iPad, on peut évoquer l’arrivée du copier-coller, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de sélectionner une note manuscrite afin de copier et de coller celle-ci en texte dactylographié. Pour ce faire, il suffit de sélection l’option « Copier en tant que texte ». Vous pouvez aussi passer n’importe quel texte manuscrit en texte dactylographié avec l’option Conversion automatique. Sinon, vous pouvez également utiliser l’option Smart Selection pour sélectionner du texte en écriture manuscrite, qu’il s’agit d’un mot (double tapotement sur l’écran) ou d’une phrase (triple tapotement).

Avec Scribble, les utilisateurs peuvent également écrire avec l’Apple Pencil dans tous les champs de texte d’iPadOS, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Le texte en question sera transformé en texte dactylographié.

De nouvelles options de geste débarquent aussi sur l’iPad, il suffit désormais de rayer un mot ou un espace pour le supprimer. Entourer un mot avec l’Apple Pencil permet de le sélectionner pour le copier ou le déplacer dans une autre zone.

iPad Pro 11″ 64 Go au meilleur prix Prix de base : 899 €

Voir plus d’offres

La mise à jour iPadOS 14 a été annoncée en juin dernier tandis que le déploiement de la version finale d’iPadOS 14.5 est prévu pour le mois d’avril. Du côté des nouveautés, on retrouvera une option qui permettra de déverrouiller son iPhone même en portant un masque — à condition de disposer d’une Apple Watch. La marque à la pomme met également en avant la vie privée des utilisateurs en obligeant les développeurs à demander la permission de suivre un identifiant IDFA à des fins marketing. En vrac, on peut également citer l’arrivée de la Dual-SIM 5G sur iPhone, le support des manettes PS5 DualSense et Xbox Series X ou encore la demande à Siri d’appeler un contact d’urgence.

Leave a Reply