L’E3 revient en force en 2021 dans une édition numérique

Spread the love

Après les nombreuses rumeurs autour d’un E3 payant, l’ESA (Entertainment Software Association, les organisateurs du salon californien) ne pouvait pas patienter trop longtemps pour dévoiler les premières informations officielles sur ce retour attendu par des millions de joueurs à travers le monde. Avec la publication de ce premier communiqué de presse, on peut espérer de belles choses !

L’E3 Digital – Du 12 au 15 juin 2021

E3 2021 - 12 au 15 Juin

© ESA

C’est donc officiel, l’E3 sera de retour les 12, 13, 14 et 15 juin 2021 en LIVE depuis une scène de Los Angeles. Cette année, pas de Convention Center, tout sera accessible en ligne pour faire face aux mesures et protocole sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Après un an de pause et une collaboration au Summer Game Fest, l’ESA compte bien revenir en force.

On apprend que la plupart des grands noms de l’industrie du jeu vidéo participeront à cet E3 2021 Digital comme Xbox et Nintendo. Les éditeurs tiers répondront présents également avec la confirmation d’Ubisoft, de Capcom, Konami, Take-Two Interactive, Warner Bros et Koch Media.

Il reste encore pas mal de temps aux entreprises pour s’inscrire et valider leur présence, mais à ce jour, on note déjà de grands absents comme PlayStation (dont la dernière participation remonte à 2018). Electronic Arts (qui organisera sans doute un nouvel EA Play). Mais également d’Activision Blizzard, Sega, Bandai Namco et Square Enix.

Au cours de cet événement, l’ESA et l’E3 permettront aux éditeurs et développeurs de présenter leurs dernières actualités et leurs prochains jeux directement aux fans du monde entier.

Pendant plus de deux décennies, l’E3 a été le lieu privilégié pour présenter le meilleur de l’industrie du jeu vidéo, tout en unissant le monde grâce aux jeux. Nous transformons l’E3 de cette année en un événement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à exciter les fans avec des révélations majeures et des opportunités d’initiés qui font de cet événement la scène incontournable des jeux vidéo.

Stanley Pierre-Louis, président et chef de la direction de l’ESA

Tout porte à croire que les ambitions de l’ESA sont de revenir à une version « physique » dès l’année 2022. En attendant, on a hâte d’en savoir plus que cet E3 Digital surtout concernant les rumeurs des pass payants

Leave a Reply