Le Xbox Live Gold n’est plus requis pour jouer en ligne à certains jeux sur Xbox !

Spread the love

Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que le Xbox Live Gold n’est désormais plus nécessaire pour profiter des fonctionnalités en ligne de certains jeux. Rappelons en effet que l’abonnement lancé fin 2002 aux Etats-Unis et en mars 2003 en Europe permet aux joueurs Xbox de profiter des joies du multijoueur online. Un abonnement payant bien sûr, qui a su évoluer au fil des années (et des générations de consoles) et qui est aujourd’hui intégré par exemple dans l’offre Xbox Game Pass Ultimate.

Voir plus d’offres

La fin du Xbox Live Gold ?

Alors soyons précis, lorsque l’on évoque la possibilité désormais de jouer à certains jeux sans disposer d’un abonnement Xbox Live Gold, il s’agit uniquement des jeux dits “free-to-play”. En effet, comme sur nos smartphones et tablettes, la Nintendo Switch, la PS5 et la Xbox proposent, via leurs boutiques respectives, des jeux gratuits au téléchargement, et jouable online.

C’est le cas de l’indémodable Fortnite bien sûr, mais aussi d’Apex Legends, de Brawlhalla, de Call of Duty Warzone, de Destiny 2, de Killer Instinct, Phantasy Star Online 2, Phantom Dust, Roblox, Rocket League, Warframe ou encore World of Tanks. Au total, ce sont plus de 50 jeux qui peuvent dès à présent être téléchargés gratuitement, et joués online sans le moindre abonnement Xbox Live Gold.

Evidemment, pour tous les autres jeux, l’abonnement Xbox Live Gold reste indispensable si vous souhaitez jouer online avec vos amis, ou avec des inconnus du monde entier. Pour Microsoft, il s’agissait ici de répondre favorablement à la demande de nombreux joueurs, les jeux free-to-play étant déjà jouables sans le moindre abonnement chez la concurrence.

Une excellente nouvelle donc pour les joueur Xbox qui vont dès à présent pouvoir (re)lancer les nombreux free-to-play disponibles sur le marché Xbox Live, via leur Xbox One ou (pour les plus chanceux) via leur Xbox Series S/X.

Leave a Reply