Le VPN de Mozilla est désormais disponible en France

Spread the love

Longtemps attendue, l’arrivée du VPN de Mozilla en France et en Allemagne a été officialisée hier par la fondation dans un communiqué. Pour concevoir son nouveau produit, elle dit s’être lancée dans des recherches approfondies auprès de ses utilisateurs français et allemands. Il en ressort que « la protection de leur vie privée en ligne et de leurs données, en particulier sur les réseaux Wi-Fi publics, est la raison principale pour laquelle ils et elles choisissent d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN). »

Fort de ce constat, Mozilla affirme avoir conçu son VPN pour protéger en s’appuyant sur « un réseau mondial de 754 serveurs dans plus de 30 pays. La sécurité devrait être de mise affirme la fondation grâce au protocole WireGuard qui permet de chiffrer son activité réseau et cacher votre adresse IP. »

Face au recul de son navigateur web, Mozilla diversifie son activité

Réputée comme particulièrement responsable en matière de respect de la vie privée, l’organisation ajoute : « Nous suivons des principes stricts de confidentialité à propos des données, qui nous permettent de nous concentrer uniquement sur les informations dont nous avons besoin pour fournir le service demandé. »

Parmi les autres arguments en faveur de sa solution VPN, Mozilla cite la rapidité qui est permise par l’absence de suivi de l’activité en ligne. La simplicité est aussi promise avec une installation simplifiée. Une fois téléchargée, il suffit ainsi de se connecter via son compte Firefox pour terminer la configuration.

Disponible pour les utilisateurs de Windows 10, Mac, Linux, Android et iOS, Mozilla VPN se décline en trois offres payantes allant de 5 à 10 euros par mois. Pour Mozilla, ce nouveau produit est donc un moyen de diversifier son activité. Longtemps très populaire, son navigateur web a en effet connu une vraie érosion au cours de ces dernières années et cela force donc l’organisation à trouver des moyens de pérenniser son activité.

Notons qu’il existe de nombreuses autres offres de VPN sur le marché. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre comparatif très complet pour vous faire un avis sur le sujet.

Leave a Reply