Le violeur présumé de Stalingrad mis en examen et écroué – Le Parisien

Il dort en prison. Ce lundi, le violeur présumé du quartier Stalingrad (XIXe arrondissement) a été déféré au tribunal judiciaire de Paris. Cet homme de 38 ans a été mis en examen pour viol par personne en état d’ivresse, trafic de stupéfiants et usage de stupéfiants. A l’issue de son interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction, le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire.

La scène avait été filmée dans la nuit de ce vendredi à samedi aux alentours de 0h30 dans ce quartier miné par le crack.

Concert de casseroles et tirs de mortier

C’est celle qui se fait appeler LaRiveraine sur les réseaux sociaux qui a capté cette séquence violente sur laquelle on entend les cris, ceux de la victime, une femme qui implore et demande aux témoins d’appeler la police. Des habitants s’exécutent et les agents arrivent à temps pour passer les menottes au suspect. Le violeur et sa victime seraient tous deux toxicomanes. La suite des investigations a été confiée au 2e DPJ (district de police judiciaire). Ce samedi après-midi, les témoins directs du viol avaient été entendus au commissariat du XIXe arrondissement et leurs vidéos confiées aux enquêteurs.

Dans le secteur de Stalingrad, les actes de violence se multiplient si bien qu’il y a une dizaine de jours, les habitants avaient organisé un concert de casseroles aux fenêtres pour « se faire entendre » chaque soir à 20 heures. Le mois dernier, des tirs de mortier visant les consommateurs avaient éclaté, durant deux nuits consécutives. Une enquête est en cours pour en connaître l’origine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *