Le vidéaste le plus rentable sur YouTube est… un garçon de 9 ans

Spread the love

Cela fait quelques années maintenant que YouTube fait rêver les créateurs du monde entier, désireux d’engranger les millions de vues… et si possible, les millions de dollars. C’est le cas de nombreuses stars de la plateforme, mais le roi de YouTube en 2020, selon le magazine Forbes, c’est (encore une fois) un jeune créateur… de 9 ans.

Ryan Kaji, encore et toujours

En fin d’année dernière, le jeune Ryan Kaji se plaçait en première position des créateurs les plus rentables. Il revendiquait alors des revenus de plus de 26 millions de dollars au cours de l’année 2019. En comparaison, il gagnait 11 millions de dollars en 2017, ce qui le positionnait à la neuvième place du classement de Forbes.


En 2020, ce même Ryan Kaji a totalisé plus de 12,2 milliards de vues sur sa chaîne entre juin 2019 et juin 2020. De quoi permettre au créateur de la chaîne Ryan’s World d’engranger pas moins de 29,5 millions de dollars sur la même période. Rappelons que la chaîne a été lancée en 2015 (par les parents du jeune Ryan) lorsque le jeune enfant n’avait que 3 ans. A l’époque, la chaîne permettait à Ryan de déballer des jouets pour enfants.

Dans ses vidéos, Ryan teste principalement des jouets, dont il fait une critique, mais les contenus peuvent aussi porter sur des sujets plus vastes comme le recyclage ou la science… des vidéos à vocation pédagogique et éducative pour la plupart. La rémunération de Ryan Kaji ne provient pas exclusivement de YouTube, mais aussi de partenariats avec certaines marques, sans oublier les précieux produits dérivés.

A noter que YouTube n’est pas la seule plateforme à même de faire de votre enfant une star du web, puisque TikTok permet aussi à certains jeunes utilisateurs de cumuler des millions d’abonnés. Rappelons au passage que depuis quelques semaines, la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube est… Baby Shark.

4.4 / 5

91,9 M avis

Leave a Reply