Le variant Delta peut-il déclencher une quatrième vague ? – Le Monde

Spread the love

Le variant Delta progresse en France et représente déjà « 20 % des nouveaux cas » de Covid-19, soit le double de la semaine précédente, a déclaré, mardi 29 juin, Olivier Véran. Le ministre de la santé a cependant estimé qu’avec la vaccination et un traçage serré, « on peut (…) échapper » à une recrudescence de l’épidémie.

Anciennement dit « indien », car découvert en Inde, ce variant est bien plus contagieux que les autres sous-lignées en circulation, elles-mêmes déjà plus transmissibles que le virus originel.

Depuis le début du mois de juin, le gouvernement a levé le couvre-feu, le port du masque dans la rue et les salles de concert ont rouvert. Le variant Delta peut-il perturber ce retour à la normale ?

« Le variant Delta va-t-il déclencher une quatrième vague ? », un épisode produit par Jeanne Boëzec et réalisé par Amandine Robillard.

« L’Heure du Monde »

« L’Heure du Monde » est le podcast quotidien d’actualité du Monde. Ecoutez chaque jour, à partir de 6 heures, un nouvel épisode, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez ici tous les épisodes.

Pour en savoir plus :

Décryptage : Ce que l’on sait de Delta, le variant du coronavirus qui préoccupe scientifiques et autorités

Décryptage : Le variant « Delta Plus », nouvelle menace virale en Inde

Décryptage : Covid-19 : faut-il ou non vacciner les adolescents ? Une conversation SMS pour tout comprendre

Vidéo : Covid 19 : à quoi ressemblera la fin de la pandémie ?

Leave a Reply