“Le train est parti. Montez dedans”: Anne Hidalgo persiste et signe pour la primaire de gauche – BFMTV

Spread the love

Alors que les candidats de gauche ont tous refusé sa proposition de candidature commune de la gauche, Anne Hidalgo confirme qu’elle se présentera devant la primaire populaire.

Pas question de renoncer. Après sa tentative de présenter une candidature unique à gauche ce mercredi soir sur TF1, soldée par un échec, Anne Hidalgo confirme sa volonté d’aller jusqu’au bout de l’union.

“Je gagnerai la primaire populaire (…) Le train est parti. Montez-dedans”, a exhorté la candidate socialiste sur LCI, faisant référence à ce collectif de citoyens qui souhaite permettre l’émergence d’une candidature unique à gauche.

“Cette réponse trop rapide pour être sérieuse va bouger”

Pour l’instant, aucun de ses concurrents de gauche – hormis Arnaud Montebourg – ne se dit prêt à se ranger derrière une candidature unique. Mais la maire de Paris y croit encore.

“Cette réponse trop rapide pour être sérieuse va sans doute bouger. J’ai entendu ce que disent les Français: ‘faites quelque chose’ de façon anxieuse parce que nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir deux candidats de droite et d’extrême-droite dans cette élection”.

La candidate socialiste indique également avoir échangé avec Christiane Taubira. Une partie de la gauche voit dans l’ancienne garde des Sceaux un recours pour la gauche.

Marie-Pierre Bourgeois

Leave a Reply