Le trafic du RER B perturbé à cause d’un important incendie dans un entrepôt en Seine-Saint-Denis – Franceinfo

Spread the love
La fumée est visible à plusieurs kilomètres et une forte odeur est ressentie jusque dans le 15e arrondissement de Paris.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un important incendie est en cours dans un entrepôt de 4 000 m2 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris vendredi 16 avril. Il n’y a pas de blessé mais la structure, qui stocke entre autres des antiquités et des tissus, risque de s’effondrer. Des moyens importants sont déployés pour éviter une propagation du feu aux entrepôts situés à proximité.”Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n’est pas accessible par toutes les faces donc c’est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations”, a décrit le porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Claire Boët. Sur des photos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important nuage de fumée se dégager de cette ville de la proche banlieue parisienne.

“En raison d’un incendie aux abords des voies entre La Courneuve et La Plaine, le trafic est désormais interrompu entre Gare du Nord et CDG2/Mitry jusqu’à 10 heures environ”, écrit la RATP sur son compte Twitter. La circulation sur l’A86 est également perturbée.

Leave a Reply