Le terroriste Salah Abdeslam s’est marié religieusement en prison – CNEWS

Selon nos confrères de RTL, le terroriste Salah Abdeslam, condamné à la prison à perpétuité et dernier commando des attentats du 13-Novembre en vie, s’est marié en prison depuis sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne).

Une célébration par téléphone, depuis sa cellule de prison. Le terroriste Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, s’est marié depuis sa cellule de prison, selon une information de RTL.

L’homme, âgé de 33 ans, avait été condamné le 29 juin dernier à la perpétuité incompressible. Ce mariage, religieux et non-civil, a été organisé par téléphone, depuis le centre de détention de Fleury-Mérogis (Essonne).

Toujours selon la même source, l’épouse serait une femme choisie par le père de Salah Abdeslam, et qu’il ne connaissait pas. Si son identité n’a pas été dévoilée, les services de renseignement l’auraient déjà identifiée. Ces derniers, qui avaient mis le terroriste sous écoute, avaient déjà observé ses intentions de se marier «depuis quelque temps».

Salah Abdeslam doit toujours être jugé en Belgique pour les attentats de Bruxelles, commis le 22 mars 2016 à l’aéroport de Zaventem et dans une rame du métro bruxellois, à la station Maelbeek. Le procès s’est ouvert le 12 septembre dernier, sans le terroriste, estimant le jugement «inéquitable».


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *