Le système d’exploitation d’Apple pour son casque de réalité mixte s’appellerait finalement xrOS

Vous êtes plutôt « realityOS » ou « xrOS » ? Selon Bloomberg, Apple pourrait pencher vers la deuxième option pour nommer le nouveau système d’exploitation de son casque de réalité « étendue » (XR pour « extended reality »). Le produit proposerait des expériences de réalité virtuelle — qui « enferme » dans un univers virtuel — et de réalité augmentée — qui place des objets virtuels dans l’environnement immédiat de l’utilisateur.

Le Quest Pro de Meta offre lui aussi des fonctions AR et VR.

Le nom « realityOS », ou « rOS », avait émergé au mois de mai, au travers d’une série de dépôts de la marque un peu partout dans le monde. Mais finalement, Apple aurait jeté son dévolu pour « xrOS » qui fait lui aussi l’objet de plusieurs dépôts de marque par une société-écran derrière laquelle on soupçonne la présence de la Pomme.

Coïncidence, Meta utilise aussi ce nom pour le système d’exploitation en cours de développement en interne. Mais la maison-mère de Facebook ne semble pas être derrière ces dépôts de marque. Les choses pourraient se préciser rapidement pour le casque XR d’Apple, Ming-Chi Kuo a même prédit une présentation en janvier.

Pour son casque de réalité mixte, Apple semble préparer un métavers

Pour son casque de réalité mixte, Apple semble préparer un métavers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *