Le Surface Duo pourrait être moins onéreux que le Galaxy Fold

Le Surface Duo pourrait être moins onéreux que le Galaxy Fold

Si le Surface Neo sous Windows 10X ne devrait pas être lancé en 2020, ce n’est pas le cas du Surface Duo, dont les caractéristiques sont actuellement en train de fuiter et qui pourrait bien être commercialisé d’ici à la fin d’année. Microsoft a publié des outils pour les développeurs d’applications ciblant le Surface Duo en janvier et a mis à jour les outils en prévision de Build 2020, sa conférence de deux jours pour les développeurs qui doit se tenir à compter de ce mardi.

Selon différentes sources, le Surface Duo devrait fonctionner sous un SoC Qualcomm Snapdragon 855, soit le même processeur que celui utilisé par Samsung pour le Galaxy Fold. Si les spécifications sont correctes, les composants internes du téléphone Android pliable de Microsoft seront environ deux fois moins nombreux que ceux du Galaxy Fold, avec 6 Go de RAM et 64 Go ou 256 Go de stockage sans possibilité d’extension. Il est également équipé d’un appareil photo de 11 mégapixels.

Reste que le Surface Duo s’avère largement différent du Galaxy Fold. Il n’utilise pas l’écran OLED unifié et pliable de Samsung et ne possède pas d’écran orienté vers l’extérieur. A la place, deux écrans séparés de 5,6 pouces maintenus ensemble par des charnières conçues par Microsoft s’ouvrent pour devenir une tablette téléphonique à écran de 8,3 pouces.

publicité

Un smartphone plus abordable ?

Les spécifications internes et l’utilisation de deux écrans non pliables pourraient être une bonne nouvelle pour les fans de Surface qui espèrent un smartphone Android pliable plus abordable que le Galaxy Fold.

Pour compenser l’absence de l’écran orienté vers l’extérieur, Microsoft a développé une fonction “coup d’œil” qui permet aux utilisateurs de vérifier qui appelle en ouvrant l’appareil à moitié avant de répondre à un appel.  De plus, la charnière à 360 degrés de Microsoft permet aux utilisateurs d’ouvrir l’appareil au-delà de la position tablette et de le tenir comme un grand téléphone lorsqu’ils prennent un appel, ou de le tenir davantage comme un livre et de visualiser l’écran d’accueil d’un côté tout en utilisant une application de l’autre. 

Selon Windows Central, les deux écrans AMOLED du Surface Duo disposeront d’un format d’image de 4:3 et une résolution de 1 800 x 1 350 pixels. En outre, il disposera d’un port USB-C, d’un emplacement nanoSIM et d’une batterie de 3 450 mAh et supportera le Surface Pen.  Il sera livré avec Android 10, mais des sources de Windows Central indiquent qu’il sera mis à jour vers Android 11 assez rapidement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading