Le Surface Duo est disponible en exclusivité chez FNAC dès maintenant

Spread the love

Fin 2019, Microsoft dévoilait le Surface Duo, un appareil équipé de deux écrans. Ni vraiment smartphone (même s’il permet de passer des appels), ni vraiment tablette, cet ovni promet d’améliorer la productivité grâce à une expérience du multitâche unique sur le marché.

Lancé dans un premier temps aux États-Unis, le Surface Duo débarque sur le marché français. Microsoft fait donc son grand retour dans l’univers des appareils mobiles avec un format inédit. Disponible en deux versions (128 et 256 Go), il est commercialisé en exclusivité chez Fnac-Darty à partir de 1549 euros.

Découvrez les offres Surface Duo chez Fnac :

Découvrir le Surface Duo

Surface Duo : cap sur la productivité

Microsoft est clair : le Surface Duo s’adresse d’abord aux utilisateurs cherchant un outil de productivité. Les deux écrans AMOLED Pixel Sense de 5,6 pouces (8,1 pouces ouvert) permettent de multiplier les usages simultanés, le tout avec un grand confort d’affichage.

On peut par exemple lire un article sur l’écran de droite tout en consultant ses emails sur celui de gauche, ou travailler sur un document tout en gérant sa musique. Les possibilités sont quasiment infinies.

Pour conserver une expérience fluide en multitâche, Microsoft s’appuie sur le processeur Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Une batterie de 3577 mAh (pouvant se recharger en 18 W) permet une utilisation polyvalente d’une journée.

Tous ces composants sont camouflés dans un design extrêmement soigné. Le Surface Duo est un appareil résolument premium, extrêmement fin et compact, même lorsqu’il est replié. Microsoft a utilisé des matériaux nobles et soigné les finitions dans les moindres détails.

Le tout tourne sous une version d’Android 10 revue et corrigée. Afin d’adapter l’interface à ce format original, Microsoft a particulièrement optimisé le multitâche. Les utilisateurs pourront au choix utiliser plusieurs applications simultanément ou étendre une seule appli sur les deux écrans.

Un appareil aussi taillé pour le multimédia

Au delà de la productivité, le Surface Duo ravira également les amateurs de multimédia. Sa charnière permet en effet de le positionner en “tente” afin de visionner ses films et séries préférées. Les joueurs pourront aussi connecter une manette en Bluetooth 5.0 pour se détendre avec leurs jeux favoris.

Le Surface Duo est donc disponible en exclusivité chez Fnac au prix de 1549 euros pour la version 6/128 Go et 1649 euros pour le modèle 6/256 Go. Pour accéder aux offres Fnac, c’est par ici :

Découvrir le Surface Duo

Leave a Reply