Le Summer Game Fest 2021 se dévoile, rendez-vous en juin

Spread the love

L’année dernière, alors que les événements dans le monde entier s’annulaient les uns après les autres (que ce soit dans l’industrie du gaming ou dans les autres domaines), certains sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Geoff Keighley, l’emblématique producteur et créateur des Game Awards qui fut le premier à se démarquer avec la création du Summer Game Fest. Malgré des retours assez mitigés, le festival reviendra pour une seconde édition cette année.

Les ambitions sont plutôt claires : apprendre des erreurs du passé pour offrir aux joueurs du monde entier une « partie 2 » à la hauteur des attentes.

Summer Game Fest 2021 : Rendez-vous en juin

Summer Game Fest Juin 2021

© Summer Game Fest

C’est par l’intermédiaire du Twitter officiel du festival que l’on a pu découvrir les nouvelles couleurs du Summer Game Fest. L’événement sera de retour en juin (sans plus de précisions pour le moment) dans une version revue et améliorée grâce aux nombreux retours de la part des fans en 2020.

Le Summer Game Fest revient en juin ! Un événement mondiale spectaculaire et concentré sur l’avenir des jeux vidéo – où tout le monde vient jouer. Inscrivez-vous sur summergamefest.com pour les mises à jour des événements + les alertes textuelles

Contrairement à l’année dernière, le festival ne s’étendra pas sur quatre mois (de mai à août), mais sur plusieurs jours (qui ne devraient pas dépasser un mois). Geoff Keighley et ses collaborateurs se disent conscients du problème et qu’il est compliqué de proposer du contenu riche sur une période si grande.

On apprend également que le Summer Game Fest 2021 commencera par le « Day of the Devs », une présentation virtuelle de développeurs indépendants souhaitant y montrer leurs productions. Pour le moment, il faudra se contenter de cela, mais une chose est sûre, le mois de juin sera chargé pour les fans de jeux vidéo. Il y a quelques jours seulement, l’ESA dévoilait les premières informations sur l’E3 2021 qui célébrera son grand retour cette année avec une édition digitale.

E3, Gamescom… L’été sera chaud !

E3 2021 - 12 au 15 Juin

© ESA

Pour pallier à l’annulation de l’E3 et de la Gamescom, le Summer Game Fest fut créé avec l’ambition de réunir les joueurs du monde entier au cours d’un événement gaming étalé sur quatre mois. Au programme, on a eu le droit à des LIVEs, des annonces de jeux, des surprises avec de nouvelles informations autour des titres à venir. Sur le papier, tout semblait au point. Malgré cette bonne volonté, les retours ne sont pas à la hauteur. Beaucoup d’euphorie et de teasing pour des événements plutôt modestes et peu d’annonces bouleversantes.

On espère qu’en 2021 le festival parviendra à surprendre les fans et que ce dernier cohabitera de manière intelligente avec l’E3.

Leave a Reply