D’après les rumeurs, Google aurait choisi la date du 15 octobre pour dévoiler officiellement le Pixel 4 et ses variantes. Mais en plus de ses nouveaux smartphones, la firme de Mountain View pourrait aussi profiter de cet événement pour étoffer sa gamme d’enceintes connectées.

Le site Engadget a en effet découvert sur le site de la FCC (le régulateur des télécommunications aux États-Unis) qu’un successeur du Google Home Mini serait dans les tuyaux. Cette nouvelle version prendrait cependant un autre nom, Nest Home Mini, puisque la firme a décidé de transférer cette catégorie de produits vers sa marque Nest (depuis le lancement des écrans Nest Hub Max).

Une nouvelle version dotée d’une prise jack ?

Les documents découverts sur le site de la FCC révèlent également deux nouveautés intéressantes pour la prochaine enceinte de Google. Un schéma présent sur ces documents (qui représenterait le bas de l’appareil) suggère en effet que le Nest Home Mini pourra être accroché aux murs, grâce à une petite fente prévue à cet effet.

Autre nouveauté : le Nest Home Mini aurait une prise jack. Ainsi, il serait donc possible d’amplifier le son de l’enceinte avec un système audio et de compenser les lacunes de ce produit d’entrée de gamme en matière de qualité audio.

Les meilleures enceintes connectées

En revanche, il n’y aura apparemment pas d’évolution significative en ce qui concerne le design. Du moins, c’est ce qui est suggéré par une série de tweets publiée par Evan Blass, alias @evleaks.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec parcimonie, étant donné que Google n’a pour le moment rien officialisé.

Advertisements

Leave a Reply