Le style Jean Castex, long et imperturbable, ne va pas plaire à tout le monde – Le HuffPost

POLITIQUE – Nommé le 6 juillet pour remplacer Édouard Philippe au poste de Premier ministre, Jean Castex a subi son baptême du feu ce mercredi à l’Assemblée nationale. Ceux qui ne le connaissaient pas ont pu découvrir un style qui détone et ne suit pas toujours les codes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Visiblement déçu de la première prise de parole du Premier ministre, le député de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a été le premier à s’en plaindre. “Un premier ministre est là assis au banc, comme gestionnaire des affaires courantes. Il n’a pas fait de discours de politique générale, il n’a rien présenté, rien n’expliqué. Il répond aux questions qui sont posées, comme s’il était une sorte de métayer de circonstance”, a-t-il déclaré aux micros de plusieurs médias en quittant la séance de questions aux gouvernement de ce 8 juillet. 

“C’est mou!”, “accélère!”: dans une ambiance agitée, les députés d’opposition avaient eux aussi pressé le Premier ministre Jean Castex de fixer sa “feuille de route” et tenté de le déstabiliser, lors de sa première séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

D’emblée, le locataire de Matignon a été chahuté sur sa droite comme sur sa gauche. “Allez, allez”, entendait-on alors que Jean Castex prenait son temps. “Il a pour mission de nous endormir!”, a raillé Patrick Hetzel (LR) sur Twitter.

“Truismes” et “langue de bois”, a épinglé l’insoumis Eric Coquerel, tandis que Jean-Luc Mélenchon disait son “ennui” face à un “ouragan de banalités”.

À voir également sur le HuffPost: Éric Dupond-Moretti particulièrement chahuté pour sa première à l’Assemblée

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading