Le Solo 4 de Beats pointe son nez dans la base de données de la FCC

La sortie du Solo 4 de Beats semble se rapprocher. iOS 17.4 avait déjà gâché la surprise en révélant des images de ce nouveau casque signé Beats, successeur du Solo 3 sorti en 2016. Cette fois, l’appareil est apparu dans la base de données de la FCC, l’autorité américaine en charge des télécommunications, ce qui suggère que sa commercialisation est imminente. On devrait ainsi pouvoir compter sur ce nouveau modèle dans la gamme de Beats dans le courant du printemps, peut-être le 2 mai si l’on en croit les dernières rumeurs.

Le Solo 3 de Beats. Image watchGeneration.

Le Solo 4 devrait être une mise à jour esthétiquement mineure, mais avec des changements plus significatifs à l’intérieur. Depuis 2016, Apple a bien amélioré ses produits audio et il faut ainsi s’attendre à plusieurs changements : meilleure qualité audio grâce à de nouveaux haut-parleurs de 40 mm conçus spécifiquement par Apple, prise en charge de l’audio spatial avec suivi de la tête ou encore passage à l’USB-C, ce qui ne sera pas du luxe pour mettre le microUSB à la retraite. Le code déniché dans iOS 17.4 laissait par ailleurs entendre que de nouveaux gestes pourraient être ajoutés sur le logo en forme de b, notamment pour changer le volume.

Le Solo 3 se déniche actuellement autour de 190 €, un prix élevé pour un casque aussi vieux. Son successeur pourrait être vendu à 200 $ d’après des informations rapportées par 9to5 Mac. Le site ajoute que le casque pourrait sortir le 2 mai et qu’il aurait droit à 10 heures d’autonomie théorique en plus, soit 50 heures annoncées. Une prise jack resterait présente pour l’utiliser sans Bluetooth.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading