“Le Serpent” : de retour en France, le tueur en série Charles Sobhraj compte porter plainte contre Netflix – LaDepeche.fr
Le serial killer français, Charles Sobhraj, est arrivé ce samedi 24 décembre en France après 20 ans passé derrière les barreaux au Népal. Il est soupçonné d’une vingtaine de meurtres en Asie dans les années 70. Mais le surnommé, le Serpent, se dit innocent et ne veut pas en rester là.
“J’ai beaucoup de choses à faire. Je dois poursuivre de nombreuses personnes en justice”, a déclaré Charles Sobhraj, surnommé “le Serpent”, à l’AFP en arrivant à Paris ce samedi.
L’homme âgé de 78 ans a répété être innocent durant son vol vers la France. Arrivé à Paris depuis quelques heures à peine, son avocate, Isabelle Coutant-Peyre, a directement contrattaqué. Charles Sobhraj prépare une nouvelle procédure contre le Népal. Pour l’avocate, aucun doute son client est accusé injustement.
Des procédures contre le Népal, Netflix et la BBC
Elle explique que son client “n’a jamais été condamné pour meurtre, mais pour empoisonnement en Inde” et qu’au Népal, “on lui a imputé des meurtres dont il n’est pas responsable, puisqu’il n’était pas au Népal en 1975”. “On a toutes les preuves maintenant que le dossier a été fabriqué par la police”, a-t-elle assuré à Franceinfo. Ces éléments pourraient constituer la base d’une procédure contre le Népal.
Tirée d’une histoire vraie Netflix nous présente la bande-annonce de sa nouvelle mini-série “Le Serpent”.
disponible le 2 avril \ud83d\uddd3
pic.twitter.com/UugDvAYoao— Cascade (@cascade_mag) March 11, 2021
Le tueur en série ne compte pas seulement régler ses comptes avec la justice népalaise. Dans le viseur de ce français, d’origine vietnamienne et indienne, la BBC et Netflix. Le Serpent, la série inspirée de sa vie est jugée diffamante. Selon lui, la série ” lui donne une réputation complètement falsifiée, où il n’y a que 30% de vérité”.
Une libération pas pour raison de santé ?
En 2003, Charles Sobhraj, auparavant condamné à 21 ans de prison en Inde, est arrêté au Népal et condamné à perpétuité pour le meurtre d’une touriste américaine Connie Jo Bronzich en 1975. Dix ans plus tard, il est aussi condamné pour le meurtre du compagnon canadien de cette touriste. Il a été libéré pour raison de santé, selon la justice népalaise le serial killer français aurait besoin d’une opération à cœur ouvert.
Une information qualifiée de “fausse” par Me Coutant-Peyre, qui confirme que son client “est très en forme. Un faux motif donné pour libérer Charles Sobhraj, car la “présidente intègre à la Cour suprême (népalaise), a constaté que la condamnation elle-même était suspecte” a-t-elle estimé sur franceinfo.