Le refurb tire un trait sur les iPhone et iPad – iGeneration

Spread the love

Les sections iPad, iPhone et iPod du refurb d’Apple n’ont pas survécu au réaménagement des pages de l’Apple Store survenu début août. C’est autour de cette période que ces sections ont purement et simplement été retirées du refurb français alors qu’elles subsistent et sont remplies dans les autres pays, comme en Suisse, en Belgique et ailleurs en Europe.

Nouvelle vitrine et nouvel onglet pour l

Nouvelle vitrine et nouvel onglet pour l’Apple Store en ligne

En France, il ne reste plus que des rayons pour le Mac, l’Apple TV et la catégorie des “Produits soldés” (qui aurait pu être rayée aussi dès lors qu’elle est constamment vide). Quant à celle des Apple Watch elle n’est jamais apparue en France.


Un refurb plus réduit en France

Cette disparition est potentiellement regrettable pour les iPad. On peut toujours espérer que des modèles récents y apparaissent à des prix plus intéressants que sur le neuf et même face aux promos. Dernièrement toutefois on n’avait qu’une maigre sélection de vieux modèles.

Pour les iPod et iPhone, ces retraits sont plus symboliques qu’autre chose. S’agissant du baladeur il n’y avait pas des prix très intéressants (lorsqu’il y avait une offre) et pour les iPhone c’était la double peine : d’anciens modèles (des X et XS, mais jamais rien de plus récent alors que les américains ont les 11/Pro) et des prix peu alléchants (un XS Max de 64 Go au même tarif qu’un iPhone 12 de même capacité).


Le refurb de l’iPad en Suisse

On verra si ces sections finissent par revenir puisqu’elles sont toujours là chez nos voisins, mais habituellement lorsqu’une section n’avait aucune offre certains jours elle ne disparaissait pas entièrement.

Leave a Reply