Le PS confirme Olivier Faure vainqueur, Nicolas Mayer-Rossignol dénonce un «passage en force» – Le Figaro

Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure STEFANO RELLANDINI – JOEL SAGET / AFP

La commission interne de vérification des résultats explique avoir «clos ses travaux» ce dimanche, et donne Olivier Faure gagnant avec 51,09% des voix. Des chiffres toujours contestés par Nicolas Mayer-Rossignol.

Le Parti socialiste l’assure : Olivier Faure a bien été réélu premier secrétaire lors du vote de jeudi soir. Alors que son adversaire, Nicolas Mayer-Rossignol, contestait les chiffres, une «commission de recollement» s’est réunie tout le week-end pour examiner «procès-verbaux des fédérations» et «étude des requêtes en irrégularité». Selon le parti, Olivier Faure l’emporterait donc avec 51,09% des voix, contre 48,91%, sur 23.527 votants.

Problème, et c’est toujours le même depuis la fin du scrutin, le maire de Rouen et les siens contestent en bloc. Quelques secondes avant le communiqué des résultats, ils prévenaient la presse d’une tentative de «marchandage global d’un résultat donnant arbitrairement la majorité à Olivier Faure. C’est inacceptable. Aucun parti démocratique ne peut l’accepter», affirmaient-ils dans un communiqué. Un des négociateurs assure au Figaro que toutes les fédérations n’ont pas été examinées.

Les proches de «NMR» ont proposé de reprendre la réunion lundi, le temps…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *