Le prochain casque de Sony pourrait enfin rester connecté à plusieurs sources

Spread the love

Le prochain casque Bluetooth haut de gamme de Sony, le WH-1000XM4, devrait combler l’une des faiblesses de ce modèle face aux produits équivalents de Bose. D’après une information dénichée dans l’app Headphone Connect du constructeur, ce nouveau modèle pourrait rester connecté à deux sources à la fois. C’est une fonction très pratique, qui permet d’utiliser en parallèle un iPhone et une Apple Watch, ou encore un Mac et un iPad.

Le nouveau casque devrait être très proche de l’actuel (images extraites de l’app de Sony).

Le casque est connecté aux deux et c’est la première source qui joue de la musique qui prend le dessus sur l’autre. Le WH-1000XM3 actuel nécessite de se déconnecter de la première source pour basculer sur la seconde, une tâche supplémentaire qui devient vite pénible si vous voulez utiliser deux appareils en parallèle. Cette fonction est présente chez Bose depuis le QC35, espérons maintenant qu’Apple s’en inspire pour ses propres écouteurs et casques.

Pour le reste, Sony ne devrait pas trop bouleverser la formule et le design du nouveau casque devrait être très proche de l’actuel. Les changements se feraient surtout côté logiciel, avec notamment la possibilité de changer des paramètres en fonction de la géolocalisation. De quoi, par exemple, couper automatiquement l’isolation active quand vous arrivez chez vous ou au bureau, et la remettre en sortant. Une autre fonction nommée « Smart Talking » pourrait identifier automatiquement quand vous commencez à parler et activer un mode transparence pour vous permettre de mener une discussion sans enlever le casque.

Même si cette nouvelle génération maintiendra le même design, on sait aussi que les WH-1000XM4 seront légèrement plus épais, a priori pour intégrer une batterie légèrement plus grosse. Suite aux informations diffusées par un organisme de certification brésilien, on sait aussi que le casque adopterait le Bluetooth 5 et que Sony devrait annoncer une meilleure autonomie, jusqu’à 40 heures en mode filaire (contre 36 pour le modèle actuel). Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation, dans les prochaines semaines ou les prochains mois sans doute.

Leave a Reply