Le ProArt LC 360 d’Asus face à un Core i9-13900K poussé à ses limites

Depuis plusieurs années, Asus développe avec sa gamme ProArt une véritable écosystème taillé pour les créateurs, les professionnels de l’image et les stations de travail exigeantes. Mais derrière cette esthétique sobre et professionnelle, se cache souvent une mécanique musclée. Et ce ProArt LC 360, système de refroidissement liquide tout-en-un, compte bien en faire la démonstration, du moins sur le papier. 

Pour en avoir le coeur net GinjFo l’a mis à l’épreuve.  Conçu pour s’intégrer dans des configurations haut de gamme, ce watercooling 360 profite d’un design fidèle aux codes épurés et élégants de la série ProArt. Il s’accompagne de trois ventilateurs en métal signés Alphacool, une rareté dans le monde du AIO.

Nous l’avons confronté à l’un des CPU les plus affamés du marché grand public le Core i9-13900K, capable de dépasser les 300 watts de consommation en pleine charge. Autant dire que si le ProArt LC 360 veut prétendre à sa place dans le haut du panier, il va falloir qu’il tienne le choc et qu’il le fasse en silence.

Alors, ce ProArt LC 360 est-il à la hauteur de son positionnement premium ? Est-ce que les nuisances sonores restent contenues, même à pleine charge ? L’installation est-elle vraiment soignée et accessible ?


Discover more from Ultimatepocket

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading