Le prix de l’iPad Air 2020 est en baisse de 50 euros – Numerama

Spread the love

[Le Deal du Jour] Apple a renouvelé son iPad Air en fin d’année 2020, mais l’arrivée récente de sa tablette milieu de gamme sur le marché ne suffit pas pour esquiver les promotions. Cdiscount offre actuellement 50 euros de réduction grâce à un code promo.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le nouvel iPad Air 2020 prend ce qui se fait de mieux dans l’iPad Pro tout en réduisant la facture de plus de 200 euros. Vous n’aurez pas Face ID, le Pro Motion pour un taux de rafraichissement à 120 Hz ou encore le capteur LiDar ni le deuxième appareil photo au dos, mais ce sont des éléments réservés à des usages bien spécifiques, notamment pour certains métiers. Pour un usage plus classique ou laisser libre cours à sa créativité, l’iPad Air de 2020 fera parfaitement l’affaire.

En utilisant le code promo 50APPLE sur Cdiscount, vous pouvez obtenir le modèle 64 Go à 619 euros (au lieu de 669 euros) et le modèle 256 Go à 789 euros (au lieu de 829 euros).

iPad Air 2020 dans son coloris gris sidéral // Source : Apple.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’est-ce qui change sur l’iPad Air 2020 ?

Par rapport à ses prédécesseurs, l’iPad Air 2020 commence tout d’abord par changer son design. Il embarque alors un écran Liquid Retina de 10,9 pouces aux bords arrondis pour se rapprocher du look de l’iPad Pro. Le bouton Home a donc disparu sur la façade avant de la tablette, mais pas Touch ID. Le bouton de déverrouillage est maintenant placé sur la tranche pour encore plus d’ergonomie à l’utilisation. Dans ce sens, iPadOS vous demandera de configurer plusieurs doigts pour l’empreinte digitale, où votre pouce interviendra naturellement lorsque la tablette est en mode portrait et l’index prendra la relève en mode paysage.

  • Ce modèle est-il plus puissant que les anciens ?

Oui, et de loin. L’iPad Air 2020 a la particularité d’intégrer la nouvelle puce A14 gravée en 5 nm que l’on retrouve également dans les nouveaux iPhone 12. C’est la première puce du marché à disposer de cette finesse de gravure pour une meilleure dissipation thermique et de meilleures économies d’énergie tout en étant plus puissante que la génération précédente.

  • Que savoir de plus ?

L’autonomie est d’une dizaine d’heures, en alternant la navigation sur Internet et le visionnage de vidéos, en streaming ou non. Fini le port Lightning : l’iPad Air de 2020 accueille dorénavant l’USB-C pour une charge plus rapide et une plus grande comptabilité avec les chargeurs. De nombreux produits de la Pomme sont également compatibles, comme l’Apple Pencil deuxième génération ou encore le Magic Keyboard 11 pouces de l’iPad Pro.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo

Leave a Reply