Le pouvoir de la vidéo

Spread the love

L’influence passe aussi par le contenu. Selon une étude signée Animoto, la vidéo est l’outil le plus puissant pour toucher sa clientèle et interagir avec celle-ci. Aujourd’hui, les marques migrent l’essentiel de leur communication sur la Toile et l’on voit que les consommateurs répondent plus que présents. 

La lecture d’une fiche technique ou d’une belle description et la consultation de photographie ne font pas le poids face à la vidéo. Sans surprise, Facebook, Instagram et YouTube sont les plateformes les plus utilisées par les consommateurs pour s’informer sur les nouveaux produits ou services. Et évidemment, une ou plusieurs vidéos valent mieux qu’un peu de lecture. Du côté de la publicité, 74% des sondés reconnaissent être réceptif aux publicités sur les stories Instagram. 

publicité

Avec la crise sanitaire, le shopping a considérablement évolué ces derniers mois. La transformation du marché fait apparaitre de nouvelles tendances. 40% des internautes disent consommer plus cette année que l’an passé à cause des annonces sur les réseaux sociaux. 

Comme indiqué plus haut, plus de neuf personnes sur dix déclarent que la vidéo aide fortement lorsqu’il s’agit de sortir la carte bleue. Bien entendu, 70% des personnes interrogées affirment avoir acheté un produit après avoir visionné la vidéo d’une marque sur les réseaux sociaux. 

Attention toutefois à ne pas être trop naïf en ne misant que sur la forme. La vidéo est certes le format le plus percutant et le plus complet pour promouvoir un bien ou un service. Mais, la qualité de celle-ci est tout aussi importante. Autrement dit : la recette reste la même et seuls quelques ingrédients évoluent !

Leave a Reply