Le photographe René Robert meurt en plein Paris : son corps reste 9h dans la rue sans que personne n’intervien – LaDepeche.fr

l’essentiel Le photographe René Robert, connu pour ses clichés de flamenco, est décédé après une chute dans une rue de Paris. Il est resté allongé pendant 9 heures sans qu’aucun passant ne vienne l’aider. Il avait 84 ans.

C’est un drame de l’indifférence qui règne souvent dans les grandes villes. C’est une mort qui aurait pu être évitée. Le photographe René Robert, âgé de 84 ans, a trouvé la mort après une chute sur un trottoir de Paris, le mardi 18 janvier. Vers 21h30, il était sorti se balader dans les rues de la capitale. Il a probablement été victime d’un malaise.

Ce n’est que 9 heures plus tard qu’il a été secouru. Un SDF, intrigué de voir le corps du vieil homme à même le sol, a appelé les secours. Le célèbre photographe, connu dans le monde entier pour ses clichés de flamenco, était mort d’hypothermie.

Un ami du photographe, le journaliste Michel Monpontet, raconte : “Il est resté seul, par terre, conscient, au moins pendant les cinq ou six premières heures dans l’un des quartiers les plus fréquentés de Paris, sans que personne ne juge bon d’intervenir”.

Si cette mort atroce peut servir à quelque chose ce serait ceci. Quand un humain est couché sur le trottoir, aussi pressé que nous soyons, vérifions son état. Arrêtons nous un instant. pic.twitter.com/CHvcunHEWb

— Michel Mompontet (@mompontet) January 23, 2022

Dans un message sur les réseaux sociaux, Michel Monpontet écrit : “Si cette mort atroce peut servir à quelque chose, ce serait ceci. Quand un humain est couché sur le trottoir, aussi pressé que nous soyons, vérifions son état. Arrêtons-nous un instant”.

“René, c’était la gentillesse et la discrétion incarnées. C’était un ami fidèle et sincère”, écrit le site Musique Alhambra, spécialisé dans l’actualité du flamenco.

 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading