Le PDG d’Amazon Luna (Cloud Gaming) abandonne le navire

Spread the love

Décidément, le début d’année 2021 n’est pas vraiment productif pour les géants du Cloud Gaming. Google ne parvient pas à se sortir de sa crise (qui dure depuis le lancement de Stadia en novembre 2019) et voit son avenir s’assombrir. Après la fermeture des studios Stadia Games & Entertainement, on apprenait que le PDG Phil Harrison avait menti sans scrupule aux employés, et que les bugs de certains jeux Stadia ne pouvaient désormais plus être corrigés.

Du côté d’Amazon, la situation n’est guère mieux. Depuis leur création en août 2012, les Amazon Game Studios ne sont pas vraiment une grande source d’inspiration pour le géant du e-commerce. Pourtant, Andy Jassy, le futur PDG d’Amazon qui remplacera prochainement Jeff Bezos rappelait il y a quelques jours son envie de soutenir la partie Cloud Gaming de l’entreprise. Mais visiblement, cela ne se fera pas avec le responsable du service.

Marc Whitten quitte Amazon Luna

Fiche Luna

© Presse-citron.net

C’est donc sur Twitter que Matthew Ball, l’ancien directeur de la stratégie pour les studios Amazon vient de mettre en avant une information qui est passée inaperçue ces derniers jours. Marc Whitten n’est plus le PDG de la branche gaming Amazon Luna. Ce dernier a très discrètement changé son statut sur son profil LinkedIn. L’homme qui avait par le passé vanté les mérites d’Amazon Luna, un service qui a pour objectif d’être accessible au plus grand nombre, ne fait plus partie du projet.

Après cinq ans à la tête de la section gaming d’Amazon et après avoir assisté au pré-lancement d’Amazon Luna en septembre dernier, Marc Whitten décide de stopper l’aventure pour rejoindre les équipes d’Unity. Un départ qui s’est fait dans la plus grande discrétion. Aucune annonce n’a été réalisée par Amazon ou le principal intéressé. Ainsi, aucune raison n’est connue pour le moment. Selon les derniers rapports de Bloomberg au début de l’année, la situation ne semblait pas très jolie du côté de la branche Gaming d’Amazon. Ce départ ne semble donc pas très positif.

Amazon Luna fut annoncé en septembre 2020 et lancé en phase bêta en Amérique du Nord seulement. On attend d’autres informations autour du service pour voir si Amazon parviendra à mieux s’en sortir que Google.

4.5 / 5

2,6 M avis

Leave a Reply