Le patron d’Orpea dit avoir “la preuve” que “plusieurs accusations sont infondées” – BFM Business

Le nouveau PDG d’Orpea, Philippe Charrier, a expliqué avoir mandaté “deux cabinets extérieurs pour faire toute la lumière” sur les accusations de maltraitance qui vise son groupe.

“Nous nous engageons dans la transparence, dans une totale indépendance, à faire la totale lumière sur ces événements”. A l’issue d’un entretien avec la ministre chargée de l’Autonomie des personnes âgées, Brigitte Bourguignon, le nouveau PDG d’Orpea, Philippe Charrier, a tenu à répondre aux accusations de maltraitance qui vise son groupe dans le livre-enquête Les Fossoyeurs.

“Ce que je peux vous dire c’est que ce que nous avons lu ne correspond absolument pas à la réalité de la vie dans nos établissements. Nous avons mandaté deux cabinets extérieurs pour faire toute la lumière. Madame la ministre nous a dit qu’elle allait faire des inspections, des contrôles et nous sommes très heureux d’avoir ces inspections et ces contrôles”, a-t-il dit.

Mais “d’ores et déjà, nous savons que plusieurs accusations sont infondées, j’en ai la preuve formelle, documentaire”, a poursuivi Philippe Charrier.

“Ne nous accusez pas”

Devant un parterre de journalistes, le patron de l’entreprise spécialisée dans la prise en charge de la dépendance a reconnu que son groupe n’était “pas dans la perfection”. “C’est impossible d’être dans la perfection mais on essaie de tendre vers cette perfection”, a-t-il ajouté.

Avant de déplorer qu’Orpea était “accusé” avant d’avoir été “jugé”. “Vous aurez tous les éléments en toute transparence mais dans l’attente de ces éléments, en toute transparence, ne nous accusez pas”, a-t-il lancé, rappelant que des enquêtes de qualité au sein des maisons de retraite du groupe ont révélé un taux de satisfaction “de plus de 90%”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading