Le pass sanitaire va être étendu à de nombreux lieux recevant du public dès le 21 juillet – BFMTV

Spread the love

Le pass sanitaire sera désormais obligatoire dans d’autres établissements que les discothèques, les stades et salles de concerts.

Le pass sanitaire va devenir obligatoire dans de nombreux lieux recevant du public. Le chef de l’Etat l’a annoncé ce soir lors de son allocution.

Cette extension se fera en deux temps. Dès le 21 juillet, il sera obligatoire pour “tous les lieux de culture, les spectacles” recevant plus de 50 personnes.

Dès le début du mois d’aout, il sera obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, avions, trains, cars longs trajets et établissements médicaux.

“Seuls les vaccinés et les personnes testées négativement pourront accéder à ces lieux. Qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers, salariés. En fonction de l’évolution de la situation, nous nous poserons la question de l’extension du pass sanitaire à d’autre activités encore”, a précisé le président de la République.

Les métros et les trains de banlieue ne sont donc pas concernés.

Le pass sanitaire consiste en une preuve de vaccination, un test négatif de moins de 48 heures ou un test positif attestant du rétablissement du Covid-19. Il était jusqu’alors uniquement requis pour accéder aux événements de plus de 1000 personnes et aux discothèques.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV

Leave a Reply