Le pass sanitaire sera obligatoire dès le mois d’août pour les salariés des bars, restaurants et centres commerciaux – LCI

À l’instar des clients, il sera obligatoire pour les salariés. Le porte-parole du gouvernement a indiqué ce mardi que les employés des bars, restaurants ou centres commerciaux devraient avoir un pass sanitaire à jour dès l’entrée en vigueur de la nouvelle obligation annoncée lundi par Emmanuel Macron, qui entrera en vigueur début août. “Ça serait incompréhensible pour beaucoup de Français qu’on demande un pass sanitaire pour limiter la contamination dans certains lieux à ces Français qui vont les fréquenter, mais qu’on ne le demande pas aux personnes qui travaillent dans ces lieux”, a indiqué Gabriel Attal sur Europe 1.

Lors de son allocution prononcée lundi soir, le président de la République avait indiqué : “À partir du début du mois d’août donc, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets. Là encore, seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés.”

Interrogé sur la question des délais de mise en œuvre pour les salariés, le porte-parole a indiqué : “Pour une personne qui n’aurait pas encore eu le temps de faire ses deux doses, elle peut évidemment bénéficier du pass sanitaire en faisant des tests régulièrement”, a-t-il ajouté.

Les salariés de ces établissements et entreprises devront donc apporter la preuve de leur négativité au Covid-19, via la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. En revanche, le gouvernement n’a pas indiqué comment les chefs d’entreprises seraient amenés à contrôler leurs salariés, ni si les autorités feront des contrôles pour vérifier que ces salariés sont en règle.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading