Le parcours effroyable et meurtrier de l’assaillant de Romans-sur-Isère – Le Figaro

INFO LE FIGARO – Un homme a tué deux personnes et en a blessé quatre autres lors d’une attaque au couteau perpétrée ce samedi matin dans le centre de Romans-sur-Isère. Une attaque qualifiée de «parcours terroriste» par le ministre de l’Intérieur.

L'auteur présumé a été interpellé sans résistance très rapidement après les faits.
L’auteur présumé a été interpellé sans résistance très rapidement après les faits. JEFF PACHOUD / AFP

« Le mode opératoire est curieux avec un agresseur attendant d’être arrêté avec ses papiers sur lui. Mais l’attaque a tout d’un acte terroriste ». Samedi 4 avril, un spécialiste du terrorisme décrivait ainsi l’attaque au couteau qui a fait deux morts et cinq blessés plus tôt dans la matinée à Romans-sur-Isère (Drôme). Une attaque qualifiée d’ailleurs de « parcours terroriste » par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place.

Tout a commencé samedi, à 10h50 avec plusieurs appels qui arrivent au 17 (police secours). Un réfugié soudanais de 33 ans, Abdallah A. O., résidant dans la ville, vient de se lancer dans un parcours meurtrier rue Ernest Gally, non loin de son domicile. Il s’en est pris tout d’abord à un bureau de tabac où, armé d’un couteau à cran d’arrêt, il a blessé le couple de buralistes, âgés de 65 et 49 ans. Pris à partie, il a alors lâché son arme et s’est rendu dans une boucherie où il s’est saisi d’un couteau et a blessé mortellement un client,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.


Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading