Advertisements

Le Pape François s’excuse après avoir perdu son sang-froid, hier soir, contre une fidèle qui l’a bousculé alors qu’il était en train de serrer des mains dans la foule – Vidéo – Le Blog de Jean-Marc Morandini

Spread the love

Mise à jour: Le pape François s’est excusé aujourd’hui d’avoir «perdu patience» mardi à l’encontre d’une fidèle trop empressée. «Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier», a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint Pierre.

Des images du pape François réagissant avec irritation à une poignée de main trop énergique d’une fidèle, après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint Pierre, ont été vues des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.


Il est clair que le Pape n’aime pas être bousculé et ce n’est pas la première fois qu’il montre sa mauvaise humeur face à des excès d’affection. La colère du pape François hier soir contre une fidèle qui le bouscule alors qu’il est en train de serrer des mains dans la foule est en train de faire le tour du monde, en particulier en raison de l’expression de son visage après l’incident car il semble vraiment furieux.

 Son geste brusque a visiblement fait mal au pape François, à en croire l’expression de son visage sur les images. L’évêque de Rome a rapidement tiré sa main pour se défaire de celle de la fidèle et tourné les talons, mécontent.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.

Advertisements

Leave a Reply