Le nouvel ordre de la SVOD aux Etats-Unis

Spread the love

Le nombre d’abonnements à des offres de SVOD passera de 203 millions fin 2019 à 317 millions en 2025, faisant du marché nord-américain (Etats-Unis et Canada) le marché le plus mature du monde. Avec 15 plateformes aux Etats-Unis et 8 au Canada, la SVOD s’impose comme le loisir domestique préféré des Américains : une confirmation plus qu’une révélation. 

Netflix restera la plateforme la plus puissante du continent avec 71 millions d’abonnés. Mais ce n’est pas Netflix qui tirera le marché avec sa croissance : Netflix se classe avant-dernière plateforme en gain d’abonnés avec 9,9 millions de nouvelles recrues et Amazon Prime Video ferme la marche avec un gain de 6,5 millions d’abonnés.

Le grand gagnant des 5 prochaines années est Disney qui place 2 de ses services aux deux premières places : Disney + (+27000) abonnés suivi de Hulu (+22300). Disney + et Hulu s’octroieront 43% de la croissance du marché sur les 5 prochaines années. Mieux, le groupe Disney dominera le marché nord-américain avec près de 100 millions d’abonnements en 2025. Digital TV Research souligne que six plateformes contribueront à 94 (82%) des 114 millions de nouveaux abonnés de la période. Simon Murray, l’analyste de Digital Tv Research précise : « Le nombre de plateformes présentes aux Etats-Unis restera inégalé (15 selon ses prévisions) et 8 plateformes compteront plus de 10 millions d’abonnés en 2025. »


Comme toujours, les prévisions restent des prévisions. Mais elles sont un bon indicateur du nouveau rapport de force qui s’installe sur le marché, après une décennie de règne sans partage de Netflix.

publicité

Leave a Reply