Le nouvel iPad Pro d’Apple confronté à des problèmes d’approvisionnement en Mini-LED ?

Spread the love
Le nouvel iPad Pro d'Apple confronté à des problèmes d'approvisionnement en Mini-LED ?

Si vous espériez craquer pour les nouveaux iPads dès ce mois-ci, vous pourriez être déçu d’apprendre que l’arrivée du nouvel iPad Pro de 12,9 pouces pourrait avoir du retard et ne pas être commercialisé ce mois-ci, comme beaucoup l’avaient pourtant prévu. Selon Bloomberg, Apple prévoit toujours de dévoiler l’iPad Pro dans la seconde moitié du mois d’avril, même si le géant américain pourrait se confronter à de sérieux problèmes logistiques pour répondre à la demande.

L’une des principales caractéristiques de l’iPad Pro 2021 est son écran Mini-LED, qui utilise des LED plus petites pour former le rétroéclairage. La réduction de la taille des LED permet d’obtenir un système d’éclairage plus dense derrière le LCD, ce qui entraîne une amélioration de la luminosité et du taux de contraste. LG et Samsung ont récemment lancé des écrans de télévision utilisant la technologie Mini-LED pour des écrans dits 8K.

Apple est pressenti pour utiliser la technologie Mini-LED dans ses prochains modèles, mais certaines sources citées ce lundi par l’agence Bloomberg indiquent que les fournisseurs de la société ont du mal suivre la cadence imposée par le géant américain du fait de problèmes d’approvisionnement.

publicité

Des arrivages limités ?

Le site d’information MacRumors, centré sur Apple, estime qu’Apple lancera de nouveaux modèles d’iPad en avril, mais il n’est pas certain que le marque à la Pomme tienne un événement de présentation dans les prochaines semaines. Bloomberg note qu’Apple prévoit d’annoncer de nouvelles tablettes iPad Pro en deux tailles, mais que l’écran Mini-LED sera destiné au modèle haut de gamme de 12,9 pouces. “Ce blocage de production pourrait signifier que l’iPad Pro plus grand sera expédié plus tard et sera disponible en quantités limitées pour commencer”, note Bloomberg.

La pandémie a été bénéfique pour les ventes d’iPad d’Apple. Selon le cabinet d’analystes Canalys, Apple a expédié 19,4 millions d’unités au quatrième trimestre 2020, soit une hausse de 40 % en glissement annuel. Les Chromebooks se sont encore mieux comportés, avec des expéditions atteignant 11,2 millions d’unités au cours du trimestre, marquant une augmentation de 287% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Le nouvel iPad Pro devrait être équipé du système sur puce A14X d’Apple, basé sur la technologie Arm, dont on pense que les performances sont équivalentes à celles de la puce M1 d’Apple basée sur la technologie Arm et utilisée dans le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces de la fin 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply