Le nouvel iPad mini devrait mettre tout le monde d’accord – Journal du geek

Spread the love

La petite tablette d’Apple aurait le droit à une refonte majeure cette année, la première depuis son lancement en 2012.

Nouveau design, nouvel écran, USB-C, puissance décuplée… Les fuites continuent de s’accumuler autour du prochain iPad mini, et dressent un portrait particulièrement flatteur de la tablette.

L’iPad mini a longtemps été délaissé dans la gamme de tablettes d’Apple, profitant simplement de maigres mises à jour de son processeur de temps à autre. Il n’a jamais changé de design depuis son lancement en 2012, et son dernier renouvellement date de 2019… quatre ans après la précédente version. Mais s’il n’était pas vraiment une priorité d’Apple ces dernières années, l’iPad mini semble être destiné à un bel avenir, si l’on en croit les informations glanées par 9To5Mac.

Un iPad mini « Pro » ?

Le média américain spécialiste de la marque à la Pomme commence déjà par confirmer les précédentes rumeurs autour du prochain iPad mini. Celui-ci devrait bien avoir droit à une refonte — la première depuis toujours — avec un tout nouveau châssis aux tranches droites et un écran aux bordures fines. Exit le bouton Home, l’appareil intègrerait un capteur Touch ID intégrer à son bouton de déverrouillage, situé sur la tranche. Dans les faits, il s’agirait ni plus ni moins que d’un iPad Air 4 miniature.

9To5Mac ajoute que cet iPad mini 6 troquerait son port Lightning pour un port USB-C, et aurait même le droit à un Smart Connector afin d’y connecter un clavier. En toute logique, on peut donc s’attendre à une version miniature du Magic Keyboard pour accompagner la petite tablette. Le média ajoute que l’ardoise— au nom de code J310 — ne lésinerait pas sur la puissance grâce à une puce A15, le SoC attendu sur la prochaine génération d’iPhone 13.

Tout cela semble un peu trop beau pour être vrai, mais nous risquons d’être fixé prochainement puisque Bloomberg affirmait précédemment que ce nouvel iPad mini serait lancé à l’automne 2021.

iPad Air 4 au meilleur prix Prix de base : 669 €

Voir plus d’offres

Leave a Reply